Les Biffins de Gonesse

Roman

Préface de Jean Raspail

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

18,77 €

En savoir plus

   PRIX PRINCE PIERRE DE MONACO.


L'auteur : Jacques Perret
Jacques Perret (1901-1992), aventurier, journaliste, écrivain, chroniqueur est connu pour l'immense succès du Caporal épinglé qui raconte sa captivité et ses tentatives d'évasion (porté au cinéma par Jean Renoir), et pour Bande à part (prix Interallié) où il relate ses souvenirs de résistant. Si la mer inspire plusieurs de ses romans ou récits (Le vent dans les voiles, Rôle de plaisance, Mutinerie à bord), il est également l'auteur de plus d'une trentaine de nouvelles, et de pièces de théâtres.

4ème de couverture

   Les biffins de Gonesse se sont les anciens du 912° RI, régiment à moitié détruit en 14, décimé en 15, anéanti en 16, reconstitué en 17, saingé en 18 et légalement dissous en 1920. Les survivants ne sont pas nombreux aujourd'hui et leur existence est à peine admise par les autorités compétentes.

   A l'occasion des obsèques du commandant Burnier, président de leur amicale, le capitaine Huard et son vieil ami, le caporal Clairon, se trouvent en présence d'un camarade ignoré. Il s'agit de l'adjudant Lafleur, tout simplement. C'est un nom dans le métier, qui ne manque pas références. A son instigation et pour honorer le souvenir du disparu, les biffins de Gonesse décident de fleurir la tombe du Soldat Inconnu et même de ranimer la flamme.

   C'est le début d'une série d'aventures où s'exerce toute la verve de l'auteur du célèbre Caporal Epinglé.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets... Prix Littéraires / Sélections Jury
ÉditeurLe Rocher
ReliureRelié skivertex rouge
Parution1996
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur23.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Biffins de Gonesse

Jacques Perret
Les Biffins de Gonesse
Roman

Préface de Jean Raspail