La Grenade

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

11,56 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE : lire l'article en entier

   Ce petit roman de 95 pages est passé relativement inaperçu dans l’oeuvre de Volkoff. C’est pourtant une merveille de psychologie et d’habile maniement du récit jusqu’à la chute, étonnante et tragique. Les héros ne sont pas toujours ceux qu’on croit.


L'auteur : Vladimir Volkoff
Vladimir Volkoff a été le premier en France à parler de désinformation au grand public, notamment avec son célèbre roman Le Montage (L'Age d'Homme, 1982, Grand prix du roman de l'Académie française).
Il est, par ailleurs, l'auteur de nombreux ouvrages, dont Petite histoire de la désinformation, Désinformation, flagrant délit, Désinformations par l'image (Le Rocher), La Désinformation, arme de guerre (L'Age d'Homme), L'Hôte du Pape, Le Tortionnaire (Le Rocher). Vladimir Volkoff est mort en septembre 2005.

4ème de couverture

  Tandis qu'en 1960 la guerre fait rage en Algérie, un étudiant parisien subtilise la grenade de son sergent instructeur pour la transmettre à un réseau de militants indépendantistes. L'arme passe alors de main en main, au rythme d'une intrigue haletante qui nous mène de la métropole à Alger.

   À travers une galerie de portraits où se mêlent soldat ingénu, étudiante libérée, fils rebelle, paysanne algérienne, chef révolutionnaire, militants de tous bords et héros ordinaires, ce roman à suspens nous plonge avec une rare acuité dans les passions meurtrières qui ont déchiré la France et l'Algérie.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLes Syrtes
ReliureBroché
Parution2002
Nombre de pages ou Durée90
Hauteur20
Largeur12

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Grenade

Vladimir Volkoff
La Grenade