Le Roi au-delà de la mer

En stock (5)

13,74 €

En savoir plus

Un message hanté par l'ombre du dernier des Stuart, exilé en France et à qui ses partisans rendaient discrètement hommage en levant leurs verres au " roi au-delà de la mer "...

Ravivant une foi éteinte, proposant un modèle d'idéalisme, Jean Raspail nous rappelle, avec cette œuvre troublante, que la littérature est aussi un acte d'engagement et de rêve.


L'auteur : Jean Raspail
Né en 1925, Jean Raspail est notamment l'auteur du "Camp des Saints", de "Sire", de "Qui se souvient des Hommes", du "Roi de Patagonie", de "L'Anneau du Pêcheur" et des "Sept Cavaliers". Il a reçu en 2003 le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre et en 2007 le grand prix des explorations et voyages de découvertes décerné par la Société de Géographie.

4ème de couverture

Sans doute ces causes perdues sont-elles les plus belles et les plus chères au cœur de Jean Raspail.

En témoigne cet inclassable ouvrage, qui a la violence d'un pamphlet, l'irréalité d'une utopie, la poésie d'un roman d'aventures. Animé par un souffle étonnant, une authentique émotion, Le Roi au-delà de la mer ressuscite le Prince qui était le héros de son roman Sire. C'est à ce souverain fictif, roi désormais successeur à la fois de Clovis, Henri IV et Louis XVIII, que Jean Raspail adresse ce message.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurAlbin Michel
ReliureSous jaquette illustrée en couleurs
ParutionFévrier 2000
Nombre de pages ou Durée192
Hauteur22.5
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Roi au-delà de la mer

Jean Raspail
Le Roi au-delà de la mer