Or ils s'aimaient

Roman

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

17,54 €

En savoir plus


L'auteur : Florence de Baudus
Auteur de plusieurs ouvrages, Florence de Baudus se passionne pour les noeuds familiaux de la petite et de la grande Histoire, en particulier dans les périodes confuses où les fidélités sont mises à mal, comme ici la Révolution française et ses conséquences.

4ème de couverture

Solidement inspiré d'archives et de témoignages familiaux, Or ils s'aimaient est à la fois un roman familial, un roman d'amour et un tableau de la vie quotidienne sous l'Occupation de 1941 au printemps 1945, à travers le regard de très jeunes gens.

Trois frères, en vacances forcées dans le château creusois de leur grand-mère, font la connaissance d'Elisabeth, Parisienne réfugiée en zone libre avec ses parents et ses deux petites s?urs. François, chef scout, ivre du don de soi, cherche à tout prix, en dépit de ses poumons malades, à partir pour le front. Réussira-t-il ? Pierre, boiteux depuis l'enfance à la suite d'une chute, se retrouve au c?ur de l'Auvergne dans les Chantiers de Jeunesse.

Que va devenir son amour naissant pour Elisabeth ? Le benjamin, André, est recruté par les Services britanniques. A Paris où il se cache un temps, il tombe sous le charme de la mystérieuse Nathalie, mais c'est en Creuse qu'il doit revenir pour servir comme opérateur radio. Arrivera-t-il à garder son action secrète vis-à-vis de ses frères ? Mais surtout, parviendront-ils vivants à la fin de la guerre ?

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLe Rocher
Parution2008
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur24
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Or ils s'aimaient

Florence de Baudus
Or ils s'aimaient
Roman