Jeeves, au secours !

En stock (1)

7,11 €

En savoir plus

   LE FIGARO,  Éric Neuhoff : Ce phénomène de Pelham Grenville Wodehouse tombe du ciel. […) C’est tout bonnement irrésistible. 


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood.
En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965.
Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.

Co-auteur(s) : Traduit de l’anglais par Benoît de Fonscolombe et Denise de Fonscolombe

4ème de couverture

   Steeple Bumphleigh, lieu pittoresque pour certains, lieu de toutes les embrouilles pour Bertie Wooster. Contraint d’y passer une partie de l’été, il retrouve à son grand désespoir Florence, une ancienne fiancée dont il peine à se débarrasser, ainsi que Boko et Nobby, un couple de jeunes promis qui ne demandent qu’à se marier. Seulement voilà : le parrain de Nobby s’oppose farouchement à cette union.

   Tout en fuyant les assiduités de Florence, Bertie est entraîné bien malgré lui au cœur d’un embrouillamini familial fait d’oncles peu commode et de fiancés désespérés… Il ne devra sa délivrance qu’au savoir-faire de son majordome de génie, l’incomparable Jeeves.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
Éditeur10-18
ReliureBroché
ParutionJanvier 2019
Nombre de pages312
Hauteur18
Épaisseur2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jeeves, au secours !

P.G. Wodehouse
Jeeves, au secours !