Radieuse Aurore

Préface de Max Gallo,

Traduction de Robert Strike.

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

10,24 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE, août, 2020 : lire l'article en entier

   Dans l’excellente préface que Max Gallo a donnée aux éditions Libretto, le parallèle est fait avec l’autre grand roman de Jack London, Martin Eden. Radieuse Aurore veut vivre tandis que Martin Eden se laisse aller au désespoir. Les deux héros se rejoignent puis s’opposent. C’est pourquoi, bien que Martin Eden soit considéré comme le chef d’œuvre de Jack London, on peut lui préférer Radieuse Aurore, son « chef d’œuvre inconnu », selon l’heureuse formule de Francis Lacassin.

   Le lecteur prendra soin de ne lire la préface de Max Gallo qu’après le roman, car tout y est dit. Il évitera aussi de lire la quatrième de couverture qui en dit trop et mal.


L'auteur : Jack London

4ème de couverture

   Radieuse Aurore (1910) est le plus désillusionné des romans de London. Soit l'aventure picaresque d'un chercheur d'or risque-tout et généreux qui ne craint pas de tenter le sort et devient, rentré au pays, un as de la finance ; puis un révolté ; puis une sorte de " Candide " résigné à cultiver son jardin...

   Francis Lacassin, admirable connaisseur de London, n'hésite pas à voir dans ce roman injustement négligé le " chefs-d'œuvre inconnu " de l'écrivain - à ranger, selon lui, à la même altitude que Martin Eden. " Je ne me croyais même plus capable de rencontrer un homme - un roman - comme celui-là. " Max Gallo.

   Avec cet ouvrage, la collection " Libretto " poursuit la publication -dans des traductions nouvelles ou entièrement revues- de l'essentiel de l'oeuvre de Jack London : où l'on découvre enfin le vrai visage d'un écrivain qui reste, mieux que jamais, à la source de notre modernité.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLibretto
ReliureBroché
Parution2005
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur2

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Radieuse Aurore

Jack London
Radieuse Aurore

Préface de Max Gallo,

Traduction de Robert Strike.