Les Sept Trains de l’impératrice

Roman

Deux femmes exceptionnelles prises dans la tourmente de l'histoire...

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

20,85 €

En savoir plus

   Une fresque flamboyante qui emprunte â Michel Strogoff et au Docteur Jivago, tout en réinventant le roman d'aventures.


L'auteur : Roman Rijka
Né en 1961, spécialiste de la Russie, de l'Ukraine et de la Roumanie- en particulier – de la première moitié du XXe siècle, passionné d'histoire militaire. Avec l'Empire des mille mots, il conclut sa lecture romancée de l'histoire de la Russie débutée avec Les Sept trains de l'impératrice et Les Champs cannibales.

4ème de couverture

   À l'époque contemporaine, dans un pays qui rappelle la Russie, Tatyana Duchesne, reporter à l'Écho de Parzh, doit couvrir la guerre civile qui déchire l'empire. Suite à la révolution, la famille impériale a disparu. Les rumeurs parlent d'assassinat. La journaliste s'efforce de faire la lumière sur son enlèvement. Mais le camarade commissaire Marlov, redoutable limier révolutionnaire, se dresse sur sa route. Prise entre les feux croisés des majoritaires, des légitimistes, des nationalistes et de bandes sans foi ni loi, elle va, seule, déjouer les complots.

   Course poursuite à travers trois provinces dévastées par le conflit, Les Sept Trains de l'impératrice renferme des éléments satiriques modernes et brocarde nos sociétés occidentales.

   

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurHéloïse d'Ormesson
ReliureBroché
Parution2007
Nombre de pages510
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur3.5
Poids0.501 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(31/07/2020)
Une lecture haletante autant qu'édifiante.

Prise entre les feux croisés des Majoritaires, des Légitimistes, des Nationalistes et de bandes sans foi ni loi, notre héroïne va déjouer les complots et mener l'enquête. Jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de la seule survivante de la famille impériale. Dès lors, les jeunes femmes se lancent dans une errance aveugle pour échapper à leurs destins contradictoires. Les Sept Trains de l'impératrice emprunte à Michel Strogoff et au Docteur Jivago. Manière de saga russe, qui suit les codes du genre, ce roman flamboyant renferme également des éléments,satiriques modernes (la machine médiatique qui s'emballe, les Occidentaux omniprésents mais impuissants).

    Donner votre avis

    Les Sept Trains de l’impératrice

    Roman Rijka
    Les Sept Trains de l’impératrice
    Roman

    Deux femmes exceptionnelles prises dans la tourmente de l'histoire...