Le roman de saint Louis

En stock (1)

8,48 €

En savoir plus

   PRIX JEAN FERRE 2013 - Radio Courtoisie. 


L'auteur : Philippe de Villiers
Philippe de Villiers est l'auteur à succès de romans historiques, classés dans les listes des meilleures ventes : Le roman de Charrette (2012) et Le roman de saint Louis (2013). Et de nombreux documents politiques qui ont fait date dont Les turqueries du Grand Mamamouchi (2005), Les Mosquées de Roissy (2006).
C’est pour l’ensemble de son œuvre littéraire que l’ancien président du conseil général de Vendée et fondateur du Puy du Fou a reçu, ce samedi 8 septembre 2018 après-midi, le prix Combourg, en présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

4ème de couverture

   " Je rêvais de retrouver la trace et l'image d'un saint Louis à l'humanité sensible, un saint Louis de chair, à figure humaine. Le temps, en l'élevant au-dessus de nos natures, lui a peut-être rendu un mauvais service. Il m'a imposé d'aller puiser aux sources les plus authentiques. Là où repose le trésor des paroles vivantes, laissées par les premiers témoins.

   Ceux qui ont vraiment connu le roi Louis IX, qui l'ont approché, accompagné depuis l'enfance jusqu'au trépas. J'ai remonté le filet d'eau vive. Je n'ai rien inventé. Ni les événements, ni les personnages, ni même l'insolite. Il m'a fallu plonger dans l'époque, en étudier la vie quotidienne dans ses moindres détails, sentir battre les passions, pour faire revivre un saint Louis de notre temps". P. de V.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLe Rocher Poche
ReliureBroché
ParutionJuillet 2020640
Hauteur18
Largeur11.5
Épaisseur4.3
Poids0.480 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le roman de saint Louis

Philippe de Villiers
Le roman de saint Louis