Cent ans

Traduction de Luce Hinsch.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

12,32 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE, juillet 2020 : lire l'article en entier

   Herborg Wassmo est considérée comme le plus grand écrivain norvégien et certains critiques considèrent qu’elle est le successeur d’Ibsen et d’Hamsun, les grandes références littéraires du pays. En dépit d’allers-retours chronologiques parfois surprenants, ce roman d’un peu plus de 500 pages se lit très facilement. Son succès fut considérable et mérité car, sans être un chef d’oeuvre, c’est une belle histoire fort bien racontée.


L'auteur : Herbjarg Wassmo
Née en 1942, dans le nord de la Norvège. Ses romans et nouvelles sont empreints de l'atmosphère de ces régions septentrionales. Auteur notamment de sagas flamboyantes telles que Le livre de Dîna, son oeuvre a été récompensée par de nombreux prix.

4ème de couverture

   Cent ans retrace la vie de plusieurs générations de femmes. Celle de Sara Susanne, de sa fille Elida, et de sa petite-fille, Hjordis. On y découvre les hommes qu'elles ont voulus, ceux qu'elles ont eus et les nombreux enfants auxquels elles ont donné naissance. La petite Herbjorg, elle, appartient à la quatrième génération de la famille.

   Son histoire est celle d'une fillette qui se cache dans une grange pour échapper à son regard à lui. Elle possède un carnet et un crayon jaune qu'elle taille avec un petit canif. Sa seule issue est d'écrire pour mieux gommer les embûches trop tôt tendues par la vie. Et filer vers l'avenir comme on grimpe aux arbres pour approcher les oiseaux.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurGaïa
ReliureBroché
ParutionPremière édition 2010 - Juin 2018
Nombre de pages478
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur2.6

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Cent ans

Herbjarg Wassmo
Cent ans

Traduction de Luce Hinsch.