Stalingrad

Roman historique - Trilogie 2

Traduit de l'allemand par Paul Stéphano.

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

12,13 €

En savoir plus


L'auteur : Théodor Plievier
Durant l'entre-deux-guerres, Theodor Plievier (1892-1955) fréquente les milieux anarchistes et communistes allemands tout en commençant une carrière d'écrivain inspirée de son expérience de marin et de soldat. Réfugié en URSS, il y recueille les témoignages qui nourriront sa célèbre trilogie : Stalingrad, Moscou, Berlin. Il rompt avec la RDA en 1948 et retourne vivre en Allemagne de l'Ouest puis en Suisse où il finira ses jours.

4ème de couverture

   Le 2 février 1943, la VI° armée allemande commandée par le maréchal Paulus capitule devant plusieurs armées soviétiques. Tournant majeur dans les combats de la Seconde Guerre mondiale, cette défaite allemande marque la fin de l'avancée des forces de l'Axe en Russie.

   Le roman de Théodor Plievier se range aux côtés des hommes de troupe et des officiers de la Wehrmacht. Ce demi-million d'hommes, encerclé par l'Armée Rouge depuis novembre 1942 dans les ruines de la ville qui porte le nom du maître du Kremlin, sera anéanti par l'ennemi, décimé par le froid et rongé par la faim, avant d'être sacrifié par Hitler comme martyr du III° Reich.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLibretto
ReliureBroché
ParutionFévrier 2017
Nombre de pages592
Hauteur18.5
Largeur12
Épaisseur3
Poids0.467 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Stalingrad

Théodor Plievier
Stalingrad
Roman historique - Trilogie 2

Traduit de l'allemand par Paul Stéphano.