Nouveau Oskar Freysinger - Cendre Rouge

Cendre Rouge

Roman

Préface de Marc Bonnant.

 L’histoire de plusieurs personnages à différents moments de l’Histoire soviétique

Plus de détails

En stock (4)

18,96 €

En savoir plus

   LE SALON BEIGE :

   Le fondateur de l’UDC valais en Suisse est de retour sur le devant de la scène médiatique ! Finie la politique électorale, Oskar Freysinger présente aujourd’hui un roman intitulé Cendre Rouge et qui raconte l’histoire commune de plusieurs personnages à différents moments de l’Histoire soviétique. Loin de faire une critique doctrinale du marxisme ou de se limiter à une dénonciation éculée du bolchevisme, l’auteur dénonce les systèmes de manipulation mentale et d’asservissement des personnes et des peuples.


L'auteur : Oskar Freysinger
Oskar Freysinger, 51 ans, est conseiller national (député) suisse. Il est une figure importante de son parti, l'UDC (Union démocratique du Centre), principal parti du pays avec presque 30% des voix. Il est par ailleurs lauréat du concours de poésie du Festival Rilke de Sierre, et auteur de nombreux ouvrages, en français (Le nez dans le soleil, Outre-Pensées, i-mages) et en allemand (Die SchachspiraIe, Brüchige Welten).

4ème de couverture

   Le jeu n'est qu'un jeu tant qu'il reste un jeu. Transposé dans la réalité ou condamnant la réalité à se plier à ses règles, il devient une arme redoutable.

   Les personnages de ce roman sont des figurines dans un jeu qui les dépasse, un jeu qui affine de jour en jour ses ramifications, comme un rhizome cherchant à se greffer sur la réalité, afin de la vider de sa substance.

   L'échiquier où se déroule ce jeu cruel est la défunte URSS, le laboratoire impitoyable d'une société nouvelle dont les principes fondateurs ne sont pas morts avec la chute du mur de Berlin. Comme un virus particulièrement insideux, ils ont muté et se sont adaptés pour tenter de prendre le contrôle du corps social au niveau planétaire. Le contrôle remplace le pouvoir, la prison cède la place au labyrinthe.

   A travers la destinée d'une poignée d'hommes et de femmes, le lecteur vivra la Genèse d'une idéologie plus dévastatrice et déshumanisante que tout ce que la civilisation humaine a produit. Bienvenue dans le pire des mondes possibles.

   Aujourd'hui, qui connaît la Révolution russe ? Comment est-elle encore enseignée ? Cent millions de morts. Pas de procès de Nuremberg. L'oubli en guise de jugement de l'histoire. Là encore et toujours l'ignorance cultivée...

Video

Entretien sur TV Liberté

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurApopsix
SélectionCommunisme Cent Ans
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2018
Nombre de pages226
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur1.8

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(21/01/2020)
Freysinger, un retour bien attendu....

Le fondateur de l’UDC suisse est de retour sur le devant de la scène médiatique ! Finie la politique électorale, Oskar Freysinger présente aujourd’hui un roman intitulé Cendre Rouge et qui raconte l’histoire commune de plusieurs personnages à différents moments de l’Histoire soviétique. Loin de faire une critique doctrinale du marxisme ou de se limiter à une dénonciation éculée du bolchevisme, l’auteur dénonce les systèmes de manipulation mentale et d’asservissement des personnes et des peuples.

    Donner votre avis

    Cendre Rouge

    Oskar Freysinger
    Cendre Rouge
    Roman

    Préface de Marc Bonnant.

     L’histoire de plusieurs personnages à différents moments de l’Histoire soviétique