Le Canard en Judée

La vérité sur "L'Affaire Jésus"

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,22 €

En savoir plus

    Le nouveau roman humoristique et spirituel d'une collection à succès !

  • Suivez les folles aventures des journalistes qui ont révélé le plus grand scandale de l’Histoire
  • Un enquête palpitante et complètement décalée, d’une intelligence et d’un humour exceptionnels

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, décembre 2019 :

   Au temps d’Hérode et de Ponce Pilate, "Le Canard en Judée " voudrait relancer son audience.

   Aubaine pour qui est à la recherche de scoops, la Pâque approche et des événements inhabituels se multiplient en Galilée et à Jérusalem. A la suite de la décapitation d’un dénommé Jean le Baptiste, le journaliste Matthias, cherche à échapper à la P.J. (la Police de Jérusalem, bien sûr). Ses collègues se mettent alors en chasse pour démêler le vrai du faux. Sur un ton humoristique et très spirituel, chacun rédige d’étonnantes enquêtes aux titres accrocheurs comme : "Monsieur Prodigue attend son fils depuis deux ans " ou encore "Un homme vandalise le Temple de Jérusalem ". Scandalisés par le revirement du peuple qui demande la crucifixion de Jésus après l’avoir acclamé, les journalistes se posent mille et une questions...

   Respectueux de sa source, ce récit suppose pour sa compréhension de connaître un minimum les Évangiles, références obligées pour savourer clins d'oeil et jeux de mots dans chaque enquête publiée par le désormais célèbre "Canard en Judée".


L'auteur : Hugues Lefèvre
Après d'heureux stages à La Vie, La Croix et au Figaro, exerce aujourd'hui ses talents de journaliste chez Famille Chrétienne.

4ème de couverture

   Au temps de Ponce Pilate, gouverneur de Judée, Le Canard en Judée vit des jours difficiles. Le journal qui s'était fait connaître durant l'exil à Babylone par sa fameuse Une "Libération !" peine à retrouver le succès, d'autant plus qu'Hérode a coupé les subventions à la presse. Sous la pression, le directeur de la rédaction, Jean, journaliste intègre et passionné, lance ses reporters à la recherche des meilleurs scoops.

   Or à l'approche de la Pâque, il se passe des choses étranges en Galilée et à Jérusalem...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Jeunesse Romans / Essais / Pamphlets... A partir de 15 ans
ÉditeurQuasar
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2019
Nombre de pages175
Hauteur19.5
Largeur14.5
Épaisseur1.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(30/10/2019)
un résumé qui donne envie de le lire...

Cinq siècles après sa création, le Canard en Judée vit des jours difficiles. Le journal qui s’était fait connaître durant l’exil à Babylone avec la fameuse Une « LibéraSion ! » peine à retrouver le succès, d’autant plus que Hérode a coupé les subventions à la presse.
Pour y remédier, le directeur de la rédaction, Jean, petit-fils de Christian, lance ses meilleurs journalistes à la recherche de scoops. Or il se passe des choses étranges en Galilée et à Jérusalem.
Quand l’un des reporters est recherché par la Police de Jérusalem (PJ) pour un article sur la décapitation d’un certain Jean le Baptiste, la rédaction se met en branle.
Les journalistes vont devoir démêler les Fake news et choisir leur camp entre magouilles politiques et recherche de la Vérité.

    Donner votre avis

    Le Canard en Judée

    Hugues Lefèvre
    Le Canard en Judée
    La vérité sur "L'Affaire Jésus"