Tu seras ma beauté

Roman

En stock

17,06 €

En savoir plus

FAMILLE CHRETIENNE : 

A l’heure des mails et des SMS, ce roman est une bouffée d’air pur, une réhabilitation de la correspondance écrite, de la langue française et du temps long. Ce ne devrait être que l’histoire de Lisa, professeur de sport gâtée par la nature, et de son coup de foudre pour un auteur à succès, le charmant Philippe Mermoz, rencontré lors d’un salon du livre. Mais voilà qu’elle demande son aide à Irène, professeur de lettres, pour écrire à sa place des missives destinées à l’écrivain. Tel Cyrano séduisant Roxane au nom de Christian.

   Rai de lumière dans la terne vie d’Irène, épouse d’un notaire de province, cette correspondance fournie avec l’écrivain va chambouler son existence. De même que celle de Philippe Mermoz. On ne dévoilera pas la fin inattendue de ce véritable coup de cœur. Gwenaële Robert signe ici son premier roman, mais elle est déjà connue par les jeunes pour ses livres publiés chez Mame et Fleurus sous le nom de Gwenaële Barussaud.

Sélectionné pour sept prix littéraires et lauréat du Prix Draveil.

Grand prix national Lions de littérature, 2019. (photo de l'auteur, avec son aimable autorisation).

Prix Brise-Lame, 2019 photo de l'auteur

Prix Terre de France, 2018


L'auteur : Gwenaële Robert

Co-auteur(s) : Dit G. Barussaud

4ème de couverture

   Lisa, professeur de sport au physique parfait, ne perd pas de temps en grand discours. c'est une femme directe. Mais lorsqu'elle rencontre, lors d'un salon du livre, Philippe Mermoz, séduisant auteur à succès, elle pressent que sa seule beauté ne suffira pas... Elle demande à Irène, une collègue de français à l'apparence ordinaire, éprise de littérature, d'écrire à sa place quelques lettres destinées à le charmer. irène accepte, se prend au jeu, et voilà que ses jours monotones, un peu tristes -un mari notaire, un enfant qu'elle n'arrive pas à avoir-, s'en trouvent profondément bouleversés. La correspondance s'intensifie, devient intime, se prolonge. Jusqu'à ce que Lisa, perdant patience, décide de retrouver l'écrivain pour une nuit... Irène sombre dans le désarroi. peut-elle continuer à vivre comme avant .

   Dans ce Cyrano de Bergerac moderne, Gwenaële Robert raconte le destin émouvant d'une femme dont un échange épistolaire vient bousculer le quotidien et les espoirs. Une magnifique réflexion sur le pouvoir enchanteur des mots.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets... Prix Littéraires
ÉditeurRobert Laffont
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages228
Hauteur22
Largeur12.5
Épaisseur2
Poids0.273 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Tu seras ma beauté

Gwenaële Robert
Tu seras ma beauté
Roman