Mille soleils splendides

Roman

Traduit de l'américain par Valérie Bourgeois.

Après l'immense succès des Cerfs-volants de Kaboul : le nouveau roman de Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits,...

En stock (1)

19,91 €

En savoir plus


L'auteur : Khaled Hosseini
Né à Kaboul, en Afghanistan, en 1965. Fils de diplomate, il a obtenu avec sa famille le droit d'asile aux Etats-Unis en 1980. Son premier roman, Les Cerfs-Volants de Kaboul, a bénéficié d'un extraordinaire bouche à oreille. Acclamé par la critique, il est resté de nombreuses semaines en tête des listes aux Etats-Unis, où il est devenu un livre-culte.

Co-auteur(s) : Traduction de Valérie Bourgeois

4ème de couverture

   Après l'immense succès des Cerfs-volants de Kaboul : le nouveau roman de Khaled Hosseini.

   Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils.

   Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan.

   Mais parviendront-elles jamais à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs " mille soleils splendides "?

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurBelfond
ReliureBroché
Parution2007
Nombre de pages405
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur2.5
Poids0.480 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(12/04/2019)
C'est écrit simplement, mais avec un vrai talent de conteur.

Mille Soleils splendides surfe sur la réussite des Cerfs-Volants. Mais pourquoi ce récit séduit-il, alors qu'il existe de nombreux ouvrages traitant de l'Afghanistan? Parce que Khaled Hosseini use du registre romanesque, qui rend plus vivante toute histoire ; ici, les dialogues apportent beaucoup. Cela permet aux lecteurs d'entrer en empathie avec les héroïnes, ce que n'autorise pas un essai, si bon soit-il. "C'est écrit simplement, mais avec un vrai talent de conteur.

    Donner votre avis

    Mille soleils splendides

    Khaled Hosseini
    Mille soleils splendides
    Roman

    Traduit de l'américain par Valérie Bourgeois.

    Après l'immense succès des Cerfs-volants de Kaboul : le nouveau roman de Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits,...