Le péché du roi David

Roman

Le roi David est entré dans l'histoire, il y a près de trois mille ans, en abattant d'un coup de fronde un géant nommé Goliath. 

Plus de détails

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus

   L'existence des personnages ce de livre est attestée dans l'Ancien Testament. Le Nouveau cite David parmi les ancêtres de Jésus-Christ. 

   L'auteur puise à ces sources pour raconter cette histoire d'amour et de fureur qui lia David et Bethsabée dans le crime, le châtiment et le pardon.

ANNE BRASSIE, LIRE SOUS LES SAPINS - Petite sélection d'une année de lectures, décembre 2018 :

   "La vie du grand roi, auteur des célèbres psaumes par une narratrice hors pair."

PERLES DE CULTURE, Anne Brassié, décembre 2018 reçoit Jacqueline Dauxois sur TV Liberté.


L'auteur : Jacqueline Dauxois
Jacqueline Dauxois, Doctorat de Littérature, Etudes Politiques, plus de trente livres, traduits, adaptés, filmés a accompagné Roberto Alagna pendant dix-huit mois pour raconter ces Quatre Saisons

4ème de couverture

   Le roi David est entré dans l'histoire, il y a près de trois mille ans, en abattant d'un coup de fronde un géant nommé Goliath. petit berger devenu roi, idole de son peuple, musicien de génie, comblée de femmes, de concubines et de fils, le psalmiste commit un crime crapuleux : au comble de la gloire, il a commandité l'assassinat du mari de sa maîtresse, Bethsabée.

   David avait eu tant de fils que son dernier Salomon, n'avait aucun espoir de régner. Mais au fil des ans, ses aînés périssaient. Absalon, pendu à un chêne par ses cheveux, un autre égorgé, un autre exécuté...

   C'est ainsi que Bethsabée, somptueuse et tragique mygale, de son fils à elle, fit un roi et que Salomon monta sur le trône de David.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurMichel de Maule
ReliureBroché
ParutionMai 2018
Nombre de pages176
Hauteur20
Largeur13
Épaisseur1.4
Poids0.205 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(27/02/2019)
Crimes et châtiments....

Une très belle plongée dans le monde biblique. La plume de Jacqueline Dauxois nous entraîne dans ces tourbillons d'amour, de jalousie, de haine et de repentir... Terribles et criminelles tempêtes où se côtoient et s'affrontent le diabolique et le divin. Le récit de la Bible prend vie, attention, c'est un roman... !
Un seul regret, les premières pages un peu sensuelles peuvent freiner le lecteur surpris.

    Donner votre avis

    Le péché du roi David

    Jacqueline Dauxois
    Le péché du roi David
    Roman

    Le roi David est entré dans l'histoire, il y a près de trois mille ans, en abattant d'un coup de fronde un géant nommé Goliath.