Le jeune hitlérien Quex

En stock (2)

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : Karl Aloys Schenzinger
1886-1962, écrivain et médecin allemand. Après avoir tenté d'être cinéaste aux Etats-Unis dans les années 1920, il s'installe dans le quartier berlinois de Wedding et publie plus d'une vingtaine de livres parallèlement à son activité de médecin.

4ème de couverture

   1932. A Wedding, quartier populaire e Berlin, Heini Völker est le fils d'ancien combattant communiste très attaché au drapeau rouge. Pourtant, lors d'une rencontre avec les membres de la Jeunese hitlérienne, Heini choisit le camp opposé à celui de sa famille.

   Inédit jusqu'alors en français, ce beau roman écrit en deux semaines à epine, en 1931, évoque l'avènement du national-socialisme. Il fut d'abord publié en feuilleton dans le célèbre journal national-socialiste Völkischer Beobachter. Une sorte de Combat pour Berlin transposé pur la Hitler Jugend et la jeunesse (on songe parfois au contemporain Emile et les détectives).

   Vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires, il sera adapté au cinéma en 1933 avec Henrich George dans le rôle du père d'Heini, sur un scénario de Karl Aloys Schenzinger et de Baldur von Schirach, cheef des jeunesses hitlériennes.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurL'Age d'Homme
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2008
Nombre de pages ou Durée390
Nombre de pages268
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2.4

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le jeune hitlérien Quex

Karl Aloys Schenzinger
Le jeune hitlérien Quex