Raboliot

Commentaire de Francine Danin.

On l'appelle Raboliot parce qu'il ressemble à un lapin de rabouillère (nid de garennes). Braconnier passionné, hardi, sûr de lui et de son adresse...

Plus de détails

Disponible sous peu

5,88 €

En savoir plus

   Raboliot est sans nul doute le plus représentatif des romans que Maurice Genevoix , conteur exceptionnel, consacra à son terroir, la Sologne.

Texte intégral.


L'auteur : Maurice Genevoix de l'Académie Française
Maurice Genevoix (1890-1980) obtient le prix Goncourt en 1925 pour Raboliot, et est élu à l'Académie française en 1946. Il est l'auteur d'une très grande oeuvre, vaste hommage à la nature après ses premiers ouvrages sur la guerre : plus de soixante livres, dont La Dernière Harde et Un jour, qui furent d'immenses succès.

4ème de couverture

   ON l'appelle Raboliot parce qu'il ressemble à un lapin de rabouillère (nid de garennes). Braconnier passionné, hardi, sûr de lui et de son adresse, rien ne peut l'empêcher d'obéir à ce besoin de chasse nocturne qui l'empoigne chaque soir. Le gendarme Bourrel, cependant a failli le prendre sur lef ait. Excité par le danger, Raboliot multiplie les imprudences et va jusqu'à narguer ouvertement Bourrel. Dès lors, entre les deux hommes, commence une lutte sans merci.
   Traqué Raboliot doit fuir, vivant dans les bois comme un loup. Au bout de trois mois, accablé de solitude, torturé par le désir de revoir sa femme et ses enfants, Raboliot revient chez lui... et c'est le drame.

Fiche technique

Mot clé Chasse
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLe Livre de Poche
ReliureBroché
ParutionJuillet 2018
Nombre de pages256
Hauteur18
Largeur11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Raboliot

Maurice Genevoix
Raboliot

Commentaire de Francine Danin.

On l'appelle Raboliot parce qu'il ressemble à un lapin de rabouillère (nid de garennes). Braconnier passionné, hardi, sûr de lui et de son adresse...