Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos

Essai

Voilà un bref essai, incisif et brillant, sur les questions et les personnages les plus contemporains.

Disponible sous peu

17,06 €

En savoir plus


L'auteur : Christian Combaz
Fils de la bourgeoisie moyenne et provinciale, après les Jésuites de Paris, et de trois années de Sciences Po, est devenu romancier à succès publié chez Fayard, Seuil, Robert Laffont et Flammarion, puis journaliste au Figaro, à l'Express, à Valeurs actuelles, dans une France dont il a vécu, comme témoin privilégié, le passage de la grandeur gaullienne au n'importe quoi "hollandien" et à présent "macroniste".
Il anime une chronique villageoise sur TV Libertés autour de sujets brefs, des scandales ou des questions qui empoisonnent la vie de nos concitoyens : "La France de campagnol".

4ème de couverture

   Voilà un bref essai, incisif et brillant, sur les questions et les personnages les plus contemporains. L'anecdote, toujours documentée -on croise Pierre Bergé, François Hollande, Nicolas Sarkozy et toute la haute pègre de l'édition, du journalisme, de la politique et de la diplomatie-, est toujours au service d'une réflexion, ce qui éloigne ce livre du genre du pamphlet et conduit le lecteur à réfléchir sur les mafias qui le gouvernent.

   Ce n'est guère amusant, on sent poindre la catastrophe, mais personne dans ce personnel dirigeant, n'a demandé notre avis d'électeurs sur l'essentiel des décisions prises de 1980 à nos jours...

   Cette France-là, celle du Splendid, de Canal Plus, d'Attali, de BHL... et désormais de Macron. C'est la France qui déteste la tradition et l'histoire, c'est la France qui n'aime que les Américains et le commerce, c'est la France qui collabore avec le plus offrant même s'il promet la ruine, c'est la France multiculturelle qui laisse entrer n'importe qui et qui fait n'importe quoi.

   A travers le récit d'expériences vécues, l'auteur nous présente l'évolution et la situation de la France, qui n'a, pour lui, rien d'un suicide mais tout d'un meurtre !

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLe retour aux sources
ReliureBroché
ParutionJuillet 2018
Nombre de pages216
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.8

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos

Christian Combaz
Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos
Essai

Voilà un bref essai, incisif et brillant, sur les questions et les personnages les plus contemporains.