L'élégance des veuves

Roman

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

4,55 €

En savoir plus

   Le roman fut adapté au cinéma : ETERNITE par Tran Anh Hung, un pari risqué, un pari gagné ! Ce court roman d'une douce gravité est un hymne à la vie et au pouvoir fécondant de la femme.

   LES LIVRES D'ANTOINE : Lire l'article en entier

   [...] Depuis trente ans, Alice Ferney poursuit une œuvre originale. Son style est particulier : il n’y a jamais de dialogue. C’est un texte en continu, dépouillé et simple. La justesse du ton et la subtilité des analyses font que l’on est pris par le récit avec une facilité qui nous étonne. C’est sans doute ce qu’on appelle le talent. Lisez ce petit livre singulier, mais profond et délicat. Il émane de lui une vraie douceur malgré les épreuves de la vie.


L'auteur : Alice Ferney
Toute l'oeuvre d'Alice Ferney est disponible chez Actes Sud, notamment L'Elégance des veuves (1995 ; adapté en 2016 pour le cinéma par Tran Anh Hung sous le titre Eternité), Grâce et dénuement (1997, prix Culture et Bibliothèques pour tous), La Conversation amoureuse (2000) et Cherchez la femme (2013).

4ème de couverture

   "Le spectacle se donne sans fin. Car l'instinct fait germer la chair, le désir la pousse, la harcèle quand elle s'y refuse, jusqu'à tant qu'elle cède, s'affale, se colle à une autre, et que s'assure la pérennité des lignées amoureuses."

   Cela se produit de multiples fois, sans relâche, cela s'enchaîne avec beaucoup de naturel et de grâce. Un cycle sans fin pousse les femmes à se marier, à enfanter, puis à mourir. Ainsi va le temps, secoué par le rythme des naissances et des morts, quand le besoin de transmettre l'emporte sur le désespoir de la perte d'un être cher.

   Un long fil de désir passe au travers des générations.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurJ'ai Lu
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée130
Hauteur18
Largeur11

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'élégance des veuves

Alice Ferney
L'élégance des veuves
Roman