Etrangers et de passage

Les Enfants des derniers Jours -1

En stock (1)

21,80 €

En savoir plus

   ARGUMENTAIRE - le 29 juin 2017 :

Anne est une jeune Anglaise orpheline de mère et éduquée par un père spiritiste aux idées progressistes. Refugiée dans le rêve et avide d'aventure, elle part vivre en Colombie-Britannique a la fin de la Première Guerre mondiale.

Exilée dans le bush canadien où elle est institutrice, elle rencontre et épouse Stephen, trappeur d'origine irlandaise qui fuit la violence de son passé. Un homme qui semble communiquer plus aisément avec ses chevaux qu'avec ses congénères humains, si différent d'Anne en toutes choses que leur alliance semble une véritable gageure. De ce choc des cultures, des sexes et des personnalités, dans une nature rude et sauvage oü l'homme semble souvent rivaliser impitoyablement avec les prédateurs qui rodent jour et nuit, jaillira avec le temps et bien des combats une lumière que les ténèbres croissantes ne parviendront pas à éteindre.

Etrangers et voyageurs est un hymne empreint d'espérance et de foi qui interroge avec une grande humanité les questions ultimes de la vie et de la mort et sonde de manière magistrale le mystère de l'âme humaine.

   RECOMMANDE SUR LE SALON BEIGE, le 18 août 2017.

"Nous sommes petits et ignorants mais nous avons un gros paquet d'orgueil. Nous sommes les plus aveugles quand nous pensons que nous voyons le mieux."

   UN GRAND ROMAN.

Premier tome d'une trilogie O'Brien pour tous les fans de Michael O'Brien !


L'auteur : Michael O'Brien
S’inscrit parmi les auteurs dont les écrits s’appuient sur une véritable fidélité aux contenus de la foi chrétienne. Il est également connu pour ses essais, notamment sur la littérature pour enfants et la morale chrétienne et pour ses peintures, d’un style neo-byzantin mêlé à une interprétation contemporaine, qui figurent sur les couvertures de tous ses ouvrages.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Catherine Rabier-Poutous

4ème de couverture

   C'est en Colombie Britannique que se déploie le premier volet d'une grande trilogie épique qui retrace, sur un siècle et quatre générations, la vie d'Anna et Stephen Delaney et de leurs descendants.

  A la fin de la Grande Guerre, Anna, une Anglaise très cultivée, débarque dans cette province du Canada, avec des rêves d'aventure et le désir de tourner le dos au monde civilisé. C'est là qu'elle rencontre Stephen, un trappeur, immigré irlandais, qui fuit son passé.

   Du désespoir à l'espérance, de l'incroyance à l'amour, un grand roman qui explore le mystère de l'existence où l'ordinaire croise l'inoï et l'indicible.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée580
Hauteur22.5
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Etrangers et de passage

Michael O'Brien
Etrangers et de passage
Les Enfants des derniers Jours -1