La saga des Louis

Roman historique

En stock (1)

20,85 €

En savoir plus

   PRESENT DU 12 DECEMBRE - Sigisbert Clément :

"... roman historique bien mené, une vue réfléchie de l’histoire.

En 400 pages, les personnages traversent toutes les époques de l’histoire de France et se dispersent de par les continents. C’est une aventure familiale longue de 1 600 ans dont la foule des Louis qui la peuple suivra des parcours géographiques, spirituels et politiques très divers.

Un aussi large panorama peut effrayer mais l’auteur sait éviter, avec habileté, de nous perdre dans les lieux ou les noms en survolant les époques et (més)aventures des générations de Louis. Ayant pour la plupart la bosse du commerce et le talent du travail bien fait, les Louis vont à travers l’histoire exercer les métiers de menuisiers dans l’Est, éle- veurs en Patagonie, financiers à Londres puis Wall-Street, viticulteurs en Languedoc, soldats de parles continents, etc.

Ayant l’instinct des grandes catastrophes, ils sauront protéger leurs familles de bien des dangers, sauf peut-être de celui du schisme protestant.

Anne Brassié qui a préfacé l’ouvrage l’a fort bien résumé comme étant « un roman historique et politique (…), un roman catholique qui démontre que les catholiques travaillent au bien commun (…) et un roman d’anticipation ..."

  TV LIBERTE, émission Perles de Culture d'Anne Brassié :


L'auteur : Bernard Gantois
Né à Maubeuge en 1944. Polytechnicien et ingénieur civil des Ponts et Chaussées, il a effectué toute sa carrière au service de la RATP. Il est l’auteur d’une Lettre ouverte au pape François publiée aux Éditions de Chiré en 2017 et de La Saga des Louis

Co-auteur(s) : Préface d'Anne Brassié

4ème de couverture

   Nous sommes las de ce qui n'est pas éternel, se plaignait Thierry Maulnier. Bernard Gantois a inventé une famille née au IV° siècle dans un village près de Sedan dont les descendants traversent le temps jusqu'à nos jours.

   Une fois commencé, vous ne lâcherez plus ce roman historique plein de bruits et de fureur. Survivre aux épidémies, aux guerres, qu'elles soient étrangères, civiles ou religieuses, relève d'un grand art, d'une intelligence certaine et d'une foi en la providence. Car cette famille Louis est catholique depuis Clovis. Leur catholicisme n'est pas un vernis. On travaille chez les Louis, me¬nuisiers puis ébénistes à la plus grande gloire de Dieu.

   Certains descendants vont devenir protestants ou révolutionnaires. L'ancien monde va connaître une subversion lente mais tenace. L'argent vite gagné prend la place du travail bien fait.

A   rmé d'une documentation sans faille, l'auteur, grand voyageur devant l'Éternel, décrit l'éclatement de la famille aux quatre coins du monde, les uns pour augmenter leur fortune, les autres pour échapper aux persécutions. Vous vous cacherez au fond des bois, vous fuirez en Russie sous la Révolution française, en Angleterre et aux États-Unis pour développer vos affaires, en Amérique du Sud pour échapper aux ennemis, en Irlande parce que c'est un pays catholique.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurVia Romana
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée410
Hauteur20.5
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La saga des Louis

Bernard Gantois
La saga des Louis
Roman historique