Ivanhoé

Traduction de Henri Suhamy.

Plus de détails

En stock (1)

8,44 €

En savoir plus

   Texte intégral.


L'auteur : Walter Scott
Walter Scott (1771-1832) est, avec Byron, Shelley ou Keats, une figure importante du romantisme britannique. Poète, folkloriste de son pays, l'Ecosse, il rencontre le succès avec Waverley (1814), premiers de ses romans d'ambiance écossaise. Il devient immensément célèbre avec Ivanhoé (1819), qui triomphe dans l'Europe entière. Il poursuit dans cette veine avec Quentin Durward (1823), puis Le Talisman (1925), qui exerceront une influence énorme sur ses contemporains et qui font de lui le père du roman historique.

4ème de couverture

   Situé à la fin du me siècle, sur fond de conflit entre les Saxons et les Normands,le roman met en scène les combats du chevalier Ivanhoé pour maintenir son roi et bienfaiteur Richard Cœur de Lion sur le trône et sauver du bûcher la belle Rébecca.

   Paru en 1919, Ivanhoé est un formidable roman d'aventures où se succèdent les situations périlleuses et les péripéties, les trahisons et les passions. C'est aussi le modèle du roman historique : le Moyen Age que Scott représente sans l'idéaliser n'est ni sentimental ni légendaire mais fidèle aux connaissances historiques de son temps. La trame dramatique du roman est universelle: de la guerre vers la paix, du déchirement vers la réconciliation, voire vers le métissage entre des peuples hostiles. Du Moyen Age aux temps modernes, l'auteur représente un monde où, malgré ses horreur et ses bassesses, héroïsme et justice sont possibles.

   "La conscience intérieure d'avoir avec noblesse accompli son devoir produit ... cette paix que le monde ne peu tni donner ni arracher." 

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Jeunesse Romans / Essais / Pamphlets... A partir de 15 ans
ÉditeurFolio
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée880
Hauteur18
Largeur11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ivanhoé

Walter Scott
Ivanhoé

Traduction de Henri Suhamy.