La chance des Bodkin

En stock (2)

14,12 €

En savoir plus

Ce sommet de l'humour anglais a enthousiasmé des générations de lecteurs, et a inspiré à un critique ce commentaire définitif :

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l'Empire Britannique peu de temps avant sa mort.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Anne-Marie Bouloch

4ème de couverture

Monty Bodkin a toujours eu de la chance.

Mais il semble bien que celle-ci l'abandonne quand le père de sa fiancée, Gertrude Butterwick, met comme préalable à son consentement au mariage le fait, pour Monty, de trouver et de garder au moins un an un emploi rémunérateur.

Le roman conte les aventures de Monty durant sa traversée vers l'Amérique en compagnie de Gertrude, de Lotus Blossom — une actrice qui ne se sépare jamais de son bébé alligator-, d'Ivor Llewellyn — le magnat du cinéma qui, sur ordre de sa femme, doit passer en fraude un superbe collier de perles —, de quelques comparses savoureux et d'Albert Peasemarch — un garçon de cabine haut en couleurs.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLes Belles Lettres
CollectionWodehouse
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur19
Largeur12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La chance des Bodkin

P.G. Wodehouse
La chance des Bodkin