Voyage vers Alpha du Centaure

Roman

Traduit de l'anglais par Carine Rabier-Poutous.

Plus de détails

En stock (1)

23,70 €

En savoir plus

   FAMILLE CHRETIENNE : 16 mars 2015 - Marie-Catherine d'Hausen :

   ...Plus encore qu’un fascinant voyage vers une magnifique planète, le roman met en scène un voyage au cœur du bien et du mal. Un mal qui n’est pas extérieur, mais que l’homme transporte avec lui, en lui – le Kosmos apparaît comme un concentré de l’humanité pécheresse et le symbole de la science sans Dieu –, mais un mal vaincu, dans l’humilité, par le bien et l’amour. Pour permettre à Neil, selon le conseil de son père, de regarder enfin vers le haut, vers les cieux.


   Récit de science-fiction aux allures de thriller, Voyage vers Alpha du Centaure est le dernier roman publié de Michael D. O’Brien. L’auteur signe là un "meilleur des mondes" intersidéral qui plonge le lecteur dans une aventure intérieure passionnante.


L'auteur : Michael O'Brien
S’inscrit parmi les auteurs dont les écrits s’appuient sur une véritable fidélité aux contenus de la foi chrétienne. Il est également connu pour ses essais, notamment sur la littérature pour enfants et la morale chrétienne et pour ses peintures, d’un style neo-byzantin mêlé à une interprétation contemporaine, qui figurent sur les couvertures de tous ses ouvrages.

4ème de couverture

   À la fin des années 2000, une équipe scientifique est envoyée en mission vers Alpha du Centaure, l’étoile la plus proche du système solaire.

   Le Kosmos, immense vaisseau spatial que le personnage principal, Neil de Hoyos, décrit comme une véritable cité volante, est capable de naviguer à plus de la moitié de la vitesse de la lumière. Neil de Hoyos, double lauréat du prix Nobel de physique, a joué un rôle essentiel dans la conception du vaisseau. Il s’est embarqué comme passager de l’expédition pour échapper au régime totalitaire aux apparences bienveillantes qui contrôle tout sur sa planète natale.

   Personnage aussi étrange qu’attachant qui arbore volontiers le masque du cow-boy pour échapper à la morsure d’une vie qui ne l’a pas épargnée, c’est un homme à la mémoire chargée de souvenirs tragiques d’amours et de haines. Les surprises qui l’attendent pendant le voyage - et à destination - feront voler en éclats toutes ses certitudes et l’orienteront vers un horizon inattendu.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée770
Hauteur22.5
Largeur15

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Voyage vers Alpha du Centaure

Michael O'Brien
Voyage vers Alpha du Centaure
Roman

Traduit de l'anglais par Carine Rabier-Poutous.