Les caprices de Miss Bennett

En stock (1)

12,80 €

En savoir plus

Ce sommet de l'humour anglais a enthousiasmé des générations de lecteurs, et a inspiré à un critique ce commentaire définitif :

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).


Tous les ingrédients d'un vaudeville à la Wodehouse se trouvent ainsi réunis et le lecteur est entraîné avec eux dans une ribambelle d'événements aussi imprévus que cocasses. Une nouvelle démonstration de l'art unique du créateur du génial Jeeves.


L'auteur : P.G. Wodehouse
Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l'humour britannique. Il a été fait Chevalier de l'Empire Britannique peu de temps avant sa mort.

4ème de couverture

   La capricieuse Miss Bennett est promise à un jeune poète romantique, le timide et rougissant Eustache Hignett. II fait pourtant pâle figure à côté de son cousin, Sam Marlowe, qui immédiatement s'enflamme pour Miss Bennett, lors de la croisière qui les ramène en Angleterre. A bord se trouvent aussi un ancien soupirant, Bream Mortimer, et une jeune exploratrice, Jane Hubbard, qui a tué des éléphants, des alligators et des anthropophages mais perd soudain son sang-froid quand on la demande en mariage.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLes Belles Lettres
CollectionWodehouse
Parution2014
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur19
Largeur12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les caprices de Miss Bennett

P.G. Wodehouse
Les caprices de Miss Bennett