Vers l'Ouest avec la nuit

Épuisé chez l’éditeur

9,70 €

En savoir plus

   Vers l'Ouest avec la nuit est le vibrant témoignage d'une femme éprise de liberté, d'une " voyageuse insatiable ", comme Beryl se qualifiait elle-même.


L'auteur : Beryl Markham
Beryl Markham est née en 1902. Personnalité non-conformiste, ses records aéronautiques lui valurent une très grande célébrité. Après avoir vécu aux Etats-Unis quelques années, elle regagna le Kenya en 1952. Redécouverte dans les années quatre-vingt, elle vivait à Nairobi dans le dénuement. Elle est morte en 1986.

Co-auteur(s) : Traduction de Viviane Markham

4ème de couverture

   " Avez-vous lu Vers l'Ouest avec la nuit ? ... C'est un sacré bon livre. "

   Ce commentaire d'Hemingway dans sa correspondance permit dans les années quatre-vingt de redécouvrir Beryl Markham, pionnière de l'aviation dont la vie a été extrêmement aventureuse. Elle passa son enfance au Kenya et fut la première femme en Afrique à obtenir une licence d'entraîneur de chevaux de course. Elle découvrit l'aviation à l'âge de trente ans et effectua pendant plusieurs années des vols entre le Kenya, le Soudan et la Rhodésie, transportant des passagers, du courrier, des médicaments et ravitaillant des safaris.

   En 1936, elle fut la première à traverser l'Atlantique Nord, seule à bord de son monomoteur. Elle décolla d'Abingdon en Angleterre et atterrit vingt et une heures et vingt-cinq minutes plus tard sur le continent américain où elle reçut un accueil triomphal.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurLibretto
Parution2010
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur18
Largeur12

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vers l'Ouest avec la nuit

Beryl Markham
Vers l'Ouest avec la nuit