La Rochejaquelein

Le secret de l'intrépide

« Si j’avance, suivez-moi ! lance-t-il alors. Si je recule, tuez-moi ! Si je meurs, vengez-moi. » Henri de La Rochejaquelein est tout entier dans ces mots.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,22 €

En savoir plus

   Tout ce qu'il est indispensable de savoir sur Henri de La Rochejaquelein, dans le style très romanesque de l'auteur.

  • des chapitres courts
  • un propos simple
  • une illustration en abondance e et en couleurs !

Dans la collection "La Vendée, les Indispensables".


L'auteur : Thérèse Rouchette
Professeur honoraire d’histoire-géographie et présidente d’honneur de la Société archéologique et historique de Nantes et de Loire-Atlantique, Thérèse Rouchette est l’auteur de la biographie d’Antoine-Claire Thibaudeau, Le dernier des régicides ; de La folle équipée de la duchesse de Berry, Vendée, 1832 ; de Femmes oubliées de la guerre de Vendée ; d'une biographie de Charette et d'une autre de La Rochejaquelein (CVRH) et d’articles nombreux parus dans la revue annuelle Recherches vendéennes. Chez Perrin, elle a également fait paraître : Mémoires pour servir à l’histoire de la Vendée de Mercier du Rocher. Elle est décédée en 2014.

4ème de couverture

   À 13 ans, il est déjà sous-lieutenant. En 1793, il n’en a que 21, et les paysans vendéens révoltés le pressent de prendre leur tête. Face à tant de confiance, il ne peut se dérober. « Si j’avance, suivez-moi ! lance-t-il alors. Si je recule, tuez-moi ! Si je meurs, vengez-moi. »

   Henri de La Rochejaquelein est tout entier dans ces mots. Mais quel secret cache ce visage d’archange ? Thérèse Rouchette tente de percer le secret de ce forgeur d’épopée.

Fiche technique

Mot clé Guerres Vendée-Bretagne
Catégories Livres Histoire Révolution - Vendée... Biographies / Témoignages
ÉditeurCVRH
ReliureCouverture souple avec rabats
Parution2009
Nombre de pages130
Hauteur24.5
Largeur13
Épaisseur0.9

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Rochejaquelein

Thérèse Rouchette
La Rochejaquelein
Le secret de l'intrépide

« Si j’avance, suivez-moi ! lance-t-il alors. Si je recule, tuez-moi ! Si je meurs, vengez-moi. » Henri de La Rochejaquelein est tout entier dans ces mots.