En savoir plus
Cette bande dessinée est une adaptation du best-seller du Canadien Michael D. O'Brien, traduit en quatorze langues et vendu à plus de 250 000 exemplaires.
En fin d'ouvrage, un dossier présente :
- Personnages , pas sis secondaires :croquis, esquisses, avec commentaires et notes du dessinateur
- Réaliser une planche de BD
- L'art de la couverture, une succession de projets
- Tenir bon contre vents et marées : entretien avec Michael O'Brien, nombreuses photos et documents en couleurs
- Un monde de ténèbres sauvé par l'espérance
- Père Elijah et le livre de l'Apocalypse, par Fabrice Hadjadj.
_________________________________________________
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, septembre 2024 : lire l'article en entier
Michael D. O’Brien est un auteur internationalement célèbre dans le monde catholique. Sa série de six thrillers religieux a été traduite en de nombreuses langues. Le premier tome Père Elijah : une apocalypse est un best-seller vendu à 250.000 exemplaires. Les éditions Salvator en publient une adaptation en bande dessinée dont le troisième tome vient de sortir, grâce au travail de Thomas Oswald pour le scénario et de Nicolas Doucet pour les dessins.
L'auteur : Michael O'Brien S’inscrit parmi les auteurs dont les écrits s’appuient sur une véritable fidélité aux contenus de la foi chrétienne. Il est également connu pour ses essais, notamment sur la littérature pour enfants et la morale chrétienne et pour ses peintures, d’un style neo-byzantin mêlé à une interprétation contemporaine, qui figurent sur les couvertures de tous ses ouvrages.
Co-auteur(s) : Scénario de Thomas Oswald
4ème de couverture
L'impensable s'est produit au Vatican : le cardinal Vettore, félon au service du Président, a giflé le pape. Alors que le trône de Pierre tangue, le père Elijah s'apprête pourtant à donner à son ennemi une ultime chance de se repentir.
De ce dernier face-à -face, au cours duquel les anges eux-mêmes s'apprêtent à livrer bataille, pourrait bien dépendre le salut d'un très grand nombre d'âmes⦠Et si la clé de ce combat gigantesque se cachait dans l'humble sagesse de l'Eglise des origines ?