Les Trois Mousquetaires - Vingt ans après
Dessins de Fabio Bono.
Tout aussi flamboyante que "Les Trois mousquetaires", mais teintée d'une mélancolie nouvelle, "Vingt ans après" est la fascinante suite du chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas. Tous pour un, un pour tous !
Ces irréductibles, si sympathiques qu'ils soient, ne sont pas des prix de premières vertus. L'histoire et certaines scènes ne s'adressent pas à un jeune public.
Vingt ans ont passé. Les trois mousquetaires, devenus quatre, ont vieilli. Tous se sont retirés dans leurs terres ou sont revenus à leurs affaires. Mais la France gronde. La Fronde divise le pays.
Si D'Artagnan reste un fidèle partisan du roi, Athos et Aramis choisissent le camp des rebelles. Est-ce la fin de leur amitié ? On pourrait le croire, quand ils se retrouvent, épée contre épée, autour du jeune Louis XIV et de sa mère !
Mais le tragique destin du roi d'Angleterre, Charles Ier, qu'ils tentent de sauver, va les unir à nouveau. D'autant qu'ils font face à un nouvel et impitoyable ennemi : le fils de Milady, Mordaunt, bien décidé à venger sa mère.
Tout aussi flamboyante que Les Trois mousquetaires, mais teintée d'une mélancolie nouvelle, Vingt ans après est la fascinante suite du chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas. Tous pour un, un pour tous !
Fiche technique
- Âge conseillé
- Adultes et grands adolescents
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 58
- Hauteur
- 32
- Largeur
- 24
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.542 kg