Angle mort

Disponible sous peu

18,01 €

En savoir plus

La presse en parle :

PRESENT du 28 septembre 2013 -Francis Bergeron :

..."Qui est Ingrid Astier ? Difficile de le savoir. Elle est originaire de Bourgogne. Elle aime les armes à feu et les ponts de la Seine, Cioran et le chocolat. Normalienne, elle ne pratique pourtant pas le politiquement correct et le prêt-à-penser. Retenez ce nom : Ingrid Astier. Son œuvre compte déjà. C’est un authentique écrivain."


Roman noir, roman d'action, roman d'amour, Angle mort surprend par son ambition et sa densité. Après plusieurs mois d'enquête sur le terrain, aussi bien du côté de la police que de celui des braqueurs, Ingrid Astier réussit ce parfait mélange entre ultra réalisme et imaginaire qui font les meilleurs romans noirs.


L'auteur : Ingrid Astier
Ingrid Astier vit à Paris, face à la Seine. Elle choisit le roman noir pour sa faculté à se pencher sans réserve sur l’être humain. Elle aime l’anatomie, le chocolat et le vin, sans discrimination de couleur, Faith No More, Rob Zombie, Trent Reznor et Schubert. Et traîner partout, où elle ne devrait pas être. Elle s’est immergée dans chaque milieu, s’imprégnant des méthodes de la brigade criminelle et de la brigade fluviale comme de l’esprit d’un parfumeur ou des pêcheurs.
Quai des enfers, son premier roman à la Série Noire, a été récompensé par plusieurs prix, dont le Prix Paul Féval de littérature populaire de la Société des Gens de Lettres. Depuis, Ingrid Astier est devenue la marraine de la brigade fluviale.

4ème de couverture

" La nature a horreur du vide. Dans le banditisme peut-être plus qu'ailleurs. "

Diego est braqueur, né à Barcelone. Il vit à Aubervilliers, dans une hacienda délabrée, avec son frère Archibaldo et des souvenirs. Leur sœur, Adriana, a fait d'autres choix. Artiste au cirque Moreno, elle rêve d'accrocher son trapèze à la tour Eiffel. Paris, Bassin de la Villette. Lors d'un braquage, le gérant d'un bar s'effondre, terrassé par un coup de batte de base-ball.

La Brigade criminelle du 36 et le 2e DPJ sont co-saisis. Les commandants Desprez et Duchesne, aidés de la Fluviale, tirent le fil qui les fera remonter à Diego. La traque est lancée, du quai des Orfèvres au canal Saint-Denis, des marges du Grand Paris aux cerveaux des indics, du port de l'Arsenal aux replis secrets d'Aubervilliers. Entre flingages et virées nocturnes, Diego garde toujours un temps d'avance.

Comment piéger celui que rien n'arrête ? Au fil de l'enquête, les histoires se tissent. Celle d'un homme dont le salut passe par les armes. Celle d'une jeune femme en lutte contre son hérédité. Diego, prêt à tout pour protéger sa sœur. Adriana, prête à tout pour protéger son frère. Quand les sentiments viennent bouleverser les liens de sang. Une tragédie effrénée, où rayonne le soleil noir de la liberté.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurGallimard
CollectionSérie Noire
Parution2013
Nombre de pages ou Durée520
Hauteur22.5
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Angle mort

Ingrid Astier
Angle mort