Quai des enfers

Disponible sous peu

7,77 €

En savoir plus

La presse en parle :

Présent du 28 septembre -Francis Bergeron

..."Qui est Ingrid Astier ? Difficile de le savoir. Elle est originaire de Bourgogne. Elle aime les armes à feu et les ponts de la Seine, Cioran et le chocolat. Normalienne, elle ne pratique pourtant pas le politiquement correct et le prêt-à-penser. Retenez ce nom : Ingrid Astier. Son œuvre compte déjà. C’est un authentique écrivain."


L'auteur : Ingrid Astier
Ingrid Astier vit à Paris, face à la Seine. Elle choisit le roman noir pour sa faculté à se pencher sans réserve sur l’être humain. Elle aime l’anatomie, le chocolat et le vin, sans discrimination de couleur, Faith No More, Rob Zombie, Trent Reznor et Schubert. Et traîner partout, où elle ne devrait pas être. Elle s’est immergée dans chaque milieu, s’imprégnant des méthodes de la brigade criminelle et de la brigade fluviale comme de l’esprit d’un parfumeur ou des pêcheurs.
Quai des enfers, son premier roman à la Série Noire, a été récompensé par plusieurs prix, dont le Prix Paul Féval de littérature populaire de la Société des Gens de Lettres. Depuis, Ingrid Astier est devenue la marraine de la brigade fluviale.

4ème de couverture

Dans l’aube fantomatique de l’hiver parisien, la brigade fluviale découvre une barque amarrée au quai des Orfèvres. A l’intérieur, le cadavre d’une jeune femme drapée de blanc et la carte de visite d’un célèbre parfumeur.

Le commandant Desprez de la Criminelle, aidé de la Fluviale, se trouve embarqué dans une enquête obsédante. Au fleuve sondé répond la mémoire remuée. La Seine, en ses méandres, charrie de noirs secrets.

Alors, l’histoire peut dériver…

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurGallimard
CollectionFolio Policier
Parution2012
Nombre de pages ou Durée420
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Quai des enfers

Ingrid Astier
Quai des enfers