Beyrouth-sur-Loire

Une trilogie française - Le Lys noir

En stock (2)

11,37 €

En savoir plus

Collection Le Lys Noir animée par Francis Bergeron et Pierre Gillieth.

   À l’occasion des dix ans de sa parution originale, Auda Isarn vous propose de redécouvrir le premier polar de Pierric Guittaut dans une version corrigée et réactualisée, premier tome d’une trilogie sans concession sur le corps social en état de mort cérébrale de ce qui fut autrefois la France.

PRESENT, novembre 2020 :

   Le roman de Guittaut se veut en réaction au néo-polar français, post-soixante-huitard, loué dans le microcosme. Ces romans-là se plaçaient systématiquement sur le terrain social. Or Guittaut, par son expérience professionnelle dans les « banlieues nord », avait parfaitement perçu les modes de fonctionnement de la nouvelle criminalité, islamiste, raciste, ultra-violente.

   C’est tout cela qu’il met en scène dans ce livre âpre et presque gore, mais tellement proche du monde où nous sommes désormais plongés. Le héros de Beyrouth-sur-Loire est un policier d’origine libanaise chrétienne. Ce nouveau monde, il le connaît, lui, par son pays natal, entré dans cette « modernité » dès 1975…


L'auteur : Pierric Guittaut
Né en 1974, a déjà publié cinq romans policiers (dont deux dans la Série Noire chez Gallimard) et une enquête historique sur la Bête du Gévaudan.

4ème de couverture

   Bienvenue à Beyrouth-sur-Loire, 100 000 habitants. La campagne municipale enflamme le tissu associatif et politique. Louis Berthomier, hussard du BTP, entend se faire réélire dans ce fief historique de la gauche mais Sylvaine Lecat rêve de revanche depuis son fauteuil au Conseil général.

   Soudain, une série de meurtres endeuille les quartiers Nord. Des petites frappes locales sont assassinées les unes après les autres. Qui tue, et pourquoi ? Les lieutenants de police Antoine Carpentel et Michel Jeddoun mènent l’enquête. Le premier nourrit une ambition quasi-maladive tandis que le second remâche les vieux souvenirs de la guerre civile qui a broyé son Liban natal. Les charognards se disputent le cadavre en décomposition de la Politique de la Ville et corruption, violence et émeutes sont au menu…

Fiche technique

Mot clé Gros caractères
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurAuda Isarn
CollectionLe Lys noir
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionOctobre 2020
Nombre de pages278
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur2

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Beyrouth-sur-Loire

Pierric Guittaut
Beyrouth-sur-Loire
Une trilogie française - Le Lys noir