Le Dernier des occupants

Le Lys noir volume 4

En stock (2)

11,37 €

En savoir plus

Collection Le Lys Noir animée par Francis Bergeron et Pierre Gillieth.

   Courses-poursuites, combats de rue, enlèvements, coups de feu mais également histoires d'amour et nostalgie dans un Paris et une banlieue défigurée, rythment d'un bout à l'autre ce roman noir.

  Le Dernier des occupants apparaît comme l'adaptation contemporaine, avec l'Est parisien comme décor et une intrigue policière en plus, de l'ouvrage de Fenimore Cooper, le Dernier des Mohicans...

   PRESENT du 5 janvier 2018 - Anne Le Pape :

   [...] — Vous dénoncez les " fossoyeurs du pays ", qui le livrent aux clandestins et aux voyous de tout poil. Vous dites que ceux-là, comme le père de votre héroïne, « ne voient pas » l’état du pays. Ne voient pas ou ne veulent pas voir ?

   — Les deux, je pense. L’excellente collection du Lys noir autorise ses auteurs, et même les incite, aux messages politiques ou métapolitiques dans leurs polars. Le Dernier des occupants en contient donc de multiples, notamment en ce qui concerne les changements de population et les bandes venues d’ailleurs qui peuplent les cités. Un phénomène de remplacement que beaucoup ne voient pas et que d’autres, sans doute plus nombreux, ne veulent effectivement pas voir. Le déni de réalité est sans doute un des plus grands maux de notre temps. (Photo de Présent)


L'auteur : Thierry Bouclier
Avocat A la Cour, Thierry Bouclier est également l'auteur de plusieurs ouvrages : Tixier-Vignancour, une biographie (Editions Rémi Perrin), Les années Poujade (Editions Rémi Perrin), La France au risque de l'islam (Editions Rémi Perrin), L'abbé Denis Coiffet, zélé serviteur de l'Eglise (Editions TerraMare), Le cimetière de l'espérance, son premier roman (Editions Ulysse).

4ème de couverture

   De retour d'une soirée, Coralie et Alice, les deux filles de l'ancien préfet Louis Moreau, se font agresser dans les rues de Paris par une bande de racailles menée par Maga. Elles sont secourues par Georges Serpent et son fils Lucas, accompagnés de l'intrépide Nathaniel.
   Des liens se tissent entre e jeune homme aux idées bien trempées et la très belle Coralie. Mais cette agression était-elle fortuite ? Quel rôle y tient le père des deux victimes ? Pourquoi le commissaire Levebe regarde-t-il Coralie avec insistance au cours de son enquête ? Les deux jeunes filles sont-elles toujours en danger ?

   Quel secret inavouable se dissimule derrière toute cette affaire aux multiples rebondissement.

Fiche technique

Mot clé Gros caractères
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurAuda Isarn
CollectionLe Lys Noir
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parutionseptembre 2017
Nombre de pages128
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.3

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Dernier des occupants

Thierry Bouclier
Le Dernier des occupants
Le Lys noir volume 4