L'Edit de Mantes

Roman policier d'anticipation

En stock (2)

23,70 €

En savoir plus

POLEMIA LE 10 JANVIER 2017 - Camille Gallic :

Dans le livre de Lakrite, la Ligue des Vieux Habitants réveillée par Geneviève Nisat (un anagramme ?), ainsi prénommée sans doute en hommage à la sainte patronne de Paris qu’elle défendit contre les Huns, puis contre les Francs païens de Childéric, et sorte de pasionaria de Riposte laïque revue par la Manif pour tous, fait front et le commissaire Lelièvre (car le roman d’anticipation se double d’un roman policier) ne s’en laisse pas conter. Une partie du territoire sera sauvée, mais à quel prix !

L’Edit de Mantes, réédition de l’Edit de Nantes par lequel Henri IV avait garanti les droits des protestants, est un concordat avec les musulmans mais il conduit à la partition. Quelle humiliation pour la « fille aînée de l’Eglise » !


Roman d'anticipation haletant, à la fois cruel et haut en couleur, l'Edit de Mantes est un ouvrage riche en références historiques et politiques qui passionnera tous ceux qui s'inquiètent des remises en cause incessantes de la lïcité à la Francaise et des coups doonés à l'unité nationale. II est une alerte et c'est sûrement ce qui rend cette fiction réaliste.


L'auteur : Modeste Lakrite

4ème de couverture

Le polar d'anticipation qu'il faut lire pour imaginer les dangers de partition qui menacent notre pays si les Francais ne réagissent pas.

Le 2027. La France, accablée par une chaleur que rien ne semble pouvoir tempérer, s'embrase. Le pays, fortement communautarisé et dirigé par une classe politique à bout de souffle, bascule dans le chaos. Sur fond de querelles de pouvoir et d'islam conquérant, émeutes et exode des populations « de souche » menacent l'unité de la République.

Alors, pourquoi tic pas négocier à Mantes un nouveau concordat avec la religion musulmane ?

Mais comment en est-on arrivé là ? Qui se cache derrière la mystérieuse signature 1212IV revendiquant les meurtres d'imams modérés ? Et qui donc attise la rebellion ethnico-réligieusce qui met en ébullition la France tout entière ? C'est cc que va essayer de découvrir le commissaire Raoul Lelievre. le chef de la section antiterroriste de la crim', un flic à l'ancienne qui s'attache les services d'un grouillot de la presse régionale et coureur de jupons invétéré, Grégoire Deupartou.

De Mokhtar-Maurice Massoud, le maire de Saint-Denis aux dents longues et aux mœurs dissolues, aux prélicateurs fanatiques acoquinés à des sicaires brutaux, en passant par cette bien singulière Milady voilée, les suspects ne manquent pas. Et s'il ne fallait pas plutôt les chercher du côté de cette Ligue des Vieux Habitants ? Ceux qui s'opposent aux oummanistes n'avaient-ils pas intérêt eux-mêmes à engendrer le chaos ?

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurDiffusia
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée500
Hauteur24
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Edit de Mantes

Modeste Lakrite
L'Edit de Mantes
Roman policier d'anticipation