Agatha Christie

La romance du crime

Disponible sous peu

30,33 €

En savoir plus

En cadeau : 4 cartes postales d'Agatha Christie.


Par-delà la légende née de la discrétion de la romancière, François Rivière démontre l'extraodinaire vitalité de celle qui n'a cessé d'inventer de nouvelles manières de mystifier son lectuer, et dévoile quelques secrets...

Biographie richement illustrée. Un éclairage grand public sur son œuvre et les personnages de ses romans qui permet de plonger dans sa vie d'auteur.

Au sommaire :

- LE ROYAUME D'AGATHA

LA CHASSE AU MARI

- L'ARMOIRE AUX POISSONS

- TOMMY ET TUPPENCE MENENT L'ENQUETE, LES CHRISTIE SE FONT LA TETE

- OU EST PASSE AGATHA ?

- COUP DE FOUDRE SUR UN CHANTIER DE FOUILLES

- LE TRIOMPHE D'HERCULE POIROT

- MEUTRES SUR L'ILE DU NEGRE

- UNE STAR INTERNATIONALE DU ROMAN POLICIER

- CINEMA, DERNIERES ENIGMES

- LA REVANCHE DU "PARLANT"

- BIBLIOGRAPHIE RAISONNEE D'AGATHA CHRISTIE


L'auteur : François Rivière
François Rivière est romancier et journaliste littéraire. Un goût certain pour la littérature anglo-saxonne l'a conduit à publier des biographies d'Agatha Christie, J M Barrie et Patricia Highsmith. Scénariste de bandes dessinées, on lui doit notamment la série "Albany" avec Floc'h.

4ème de couverture

Avec ses 2,5 milliards de livres vendus dans le monde, Agatha Christie (1890-1976) est l'auteur le plus lu après Shakespeare. Et seule la Bible dépasse son œuvre en nombre d'exemplaires vendus ! Romancière anglaise, adorée par le public français, qui la découvrit en 1927, elle a créé deux personnages mythiques du roman policier : Hercule Poirot et Miss Marple. Son œuvre a été maintes fois adaptée au cinéma et à la télévision, rassemblant toujours de nombreux spectateurs.

François Rivière dresse le portrait de cette femme secrète, pétrie de morale mais expert ès poison, qui tomba follement amoureuse d'un pilote de la Royal Air Force avec qui elle parcourut le monde, mit en émoi toute l'Angleterre e, diparaissant lorsque son mariage battit de l'aiele, épousa en secondes noces un archéologue qu'elle suivit sur ses chantiers de fouilles.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurLa Martinière
ReliureAlbum relié
Parution2013
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur26.5
Largeur20

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Agatha Christie

François Rivière
Agatha Christie
La romance du crime