Pour qu'Il règne

En stock (2)

30,33 €

En savoir plus

MEDIA PRESSE INFO : Le Christ comme fondement de la vie en société. L

   ’Eglise ne peut prendre en mains directement la construction d’un ordre social juste. Ce sont les laïcs qui en sont chargés dans le respect de la distinction du spirituel et du temporel, mais toujours en relation de réciprocité. A ce projet d’ordre social juste s’opposent de multiples agents historiques et actuels qui ont en commun l’arrachement de la vie sociale au Christ et à l’Eglise. C’est ce qu’on appelle la Révolution. Face à l’humanisme athée, l’humanisme chrétien, raison d’espérance pour agir dans le sillage de cet Homme qu’on appelle le Christ. 

LE SEL DE LA TERRE, N°101, 2017, extrait d'un long article : Histoire d'une oeuvre d'excellence : La Cité catholique 1945-1963 par Louis-Marie Muel 

   Cette période a été celle des premières publications : signalons-en deux qui vont être de vrais marqueurs de l'oeuvre : " Pour qu'IL règne " publié par feuilletons dans la revue Verbe et qui deviendra très vite l'ouvrage de référence, qui fait comprendre comment la Révolution s'est opposée et continue à s'opposer à l'instauration de la Royauté Sociale de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Le second est une réédition de l'ouvrage de l'abbé Meinvielle : De Lamennais à Maritain, qui dévoile ce qu'étaient la démocratie chrétienne et le Sillon.

   Radicalement opposés à la poussée libérale que connaît le XX° siècle, ces ouvrages vont contribuer à " cataloguer " la Cité catholique. [ extrait d'un long article : 

TRADITION FREE, 2019 :*****  Le maître-livre sur la doctrine du Christ-Roi, ses implications pratiques et ses ennemis 

BENOIT ET MOI, 2011 :  l'œuvre majeure produite par l'école contre-révolutionnaire en France au XXe siècle.

   L'école contre-révolutionnairee tire son nom de l'opposition à la Révolution française, mais ce n'est pas une école «nostalgique» de 1788 - on sait bien que si on revenait à 1788, un an plus tard, on serait... en 1789 - elle développe plutôt une critique d'un processus d'éloignement de la vérité catholique qui a des origines bien plus reculées, et qu'il appelle justement «révolution». Jean Ousset et son association La Cité Catholique - qui a ensuite continué sous une autre forme - ont continué cette école, en France et ailleurs, durant une grande partie du siècle dernier.

   Oeuvre immense, "Pour qu'Il règne" peut difficilement être résumée. Il n'est toutefois pas impossible d'en mettre en évidence une architecture. Le point de départ du texte est la doctrine de la royauté sociale de Jésus-Christ. Comme l'Alpha et l'Omega, le début et la fin de la création, le Christ est Roi de l'univers.

JOURNAL D'UN HOMME DE DROITE, J. du Perron :

   A ranger parmi les dix meilleurs livres de ce siècle. Indispensable traité de la doctrine sociale de l´Eglise et de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ. "Le véritable contre-révolutionnaire doit posséder une solide formation religieuse car il lui faut lutter contre la révolution qui est d´inspiration sinon de nature luciférienne. Pour qu´Il règne sera son livre de chevet (...). Il y trouvera toute l´histoire de la révolution depuis l´époque des sectes gnostiques jusqu´à nos jours" 


L'auteur : Jean Ousset
Jean Ousset, fondateur et directeur de la Cité catholique, est mort en 1994

4ème de couverture

AU SOMMAIRE :

LE CHRIST-ROI

  • L'alpha et l'oméga
  • Royauté non " de ce monde " mais sur ce monde
  • Les deux glaives
  • Clercs et laïcs
  • Fin et moyens, théorie et pratique, tout est dans le Christ

LES OPPOSITIONS A LA ROYAUTE SOCIALE DE NOTRE-SEIGNEUR JESUS-CHRIST

  • Le naturalisme
  • La révolution
  • La révolution, ses troupes régulières
  • La révolution, sa cinquième colonne
  • La révolution, nos propres abandons et complicités
  • Sous le signe de la bête

NOS RAISONS DE CROIRE AU TRIOMPHE DE LA ROYAUTE SOCIALE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST

  1. " O crux ave, spes unica "
  2. " Ecce homo "
  3. " Regnum christi quod est ecclesia "
  4. " Beati "

PAGAILLE DANS L'EGLISE OU MYSTERE DE LA CROIX.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Philosophie, Théologie, Sciences humaines
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
Parution2020
Nombre de pages ou Durée702
Hauteur21
Largeur15.5
Épaisseur4
Poids0.938 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(21/04/2024)
Jean Ousset un maître - 30 ans déjà.

Il a écrit sous plusieurs pseudonymes tels Jean Marial, André Roche, Louis Morteau, Jean-Marie Vaissière, Jacques Régnier et Jacques Haissy. Il est l'un des auteurs majeurs de l'école du catholicisme contre-révolutionnaire.
Verbe, La Cité catholique, sont des noms qui résonnent encore à mes oreilles et qui ont formé une jeunesse militante pour le Christ-Roi.

    Donner votre avis

    Pour qu'Il règne

    Jean Ousset
    Pour qu'Il règne