Pour une libération fiscale

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

20,00 €

En savoir plus

Dénonçant tout cela, ce livre invite à un nécessaire courant d’opinion et il propose des ébauches de solutions alternatives de liberté.


L'auteur : Jean-Gilles Malliarakis
Jean-Gilles Malliarakis, né le 22 juin 1944 à Paris, est un éditeur et chroniqueur politique français.
Il a été l'animateur de plusieurs groupes se réclamant de la tendance solidariste et du nationalisme révolutionnaire, puis a évolué vers le libéralisme économique. Longtemps propriétaire de la maison d'édition La Librairie française, il publie des livres sous le label Éditions du Trident. Il a également été animateur sur Radio Courtoisie.

4ème de couverture

Tout le monde en France paye trop d’impôts et supporte trop de charges.

Certains ne le savent même pas. Ils supportent d’énormes taxes au quotidien, et chaque mois leur salaire est amputé de cotisations colossales.

Mais ils croient que la fiscalité est l’affaire des seuls riches.

On cherche d’ailleurs à leur représenter que la solution consisterait à taxer encore plus les très riches.

Et pourtant, diminuer la dette, en finir avec les déficits, et alléger le tribut supporté par le pays, c’est indispensable et c’est possible. Cela suppose de remettre en cause avant tout la dépense publique qui absorbe 56 % de la richesse créée par les Français. Un record. Mais la dénonciation des gaspillages aura été la grande absente de la campagne présidentielle de 2012.

Le titre de ce livre bleu en fait, notamment, une réponse au livre rouge de l'équipe de gauche dirigée par Thomas Piketty Pour une révolution fiscale. En effet la dangereuse révolution que cette équipe préconise est approuvée par les socialistes mais également par une partie de l’UMP.

La libération fiscale pointe, au contraire, les voies de réformes possibles de la très lourde fiscalité française, et les réductions nécessaires de la dépense publique.

Tout examen des doctrines fiscalistes doit commencer par la considération de la finalité précise des contributions, des cotisations et des charges supportées par les citoyens. L’impôt vise en effet un seul objectif : la couverture des dépenses de l'État. Une certaine utopie de gauche en fait au contraire l’instrument d’une réforme égalitaire de la société. Cette illusion fonctionne au service d’une classe politique essentiellement prédatrice et dont la devise pourrait être : Je dépense donc je suis.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Trident
Parution2012
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur20
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pour une libération fiscale

Jean-Gilles Malliarakis
Pour une libération fiscale