La mort de la culture chrétienne

En stock (1)

22,00 €

En savoir plus


L'auteur : John Senior
Né en 1923, docteur en philosophie, professeur, John Senior s’est converti en 1960. Titulaire d’une chaire de littérature comparée à l’université du Kansas où il l’avait créée, son enseignement fut marqué par une explosion : plus de deux cents convertis et une vingtaine de prêtres et de religieux. La revue Esquire l’a désigné comme l’un des cinquante meilleurs professeurs des États-Unis.
(orientaoccident)

4ème de couverture

Un diagnostic puissant de l'état intellectuel de l'Occident à la fin du XX° siècle.

À la racine de l’effondrement actuel de l’Occident chrétien, il ya l’oubli d’une vérité capitale. Nous avons perdu de vue le principe ordonnateur de ce que nous appelons culture, qui ne désigne plus aujourd’hui qu’un ensemble de connaissances juxtaposées plutôt qu’organisées. Au cœur de la culture chrétienne, il y a l’amour d’une sagesse qui est Quelqu’un, de qui toutes les choses visibles et invisibles tiennent leur existence, en qui elles trouvent leur sens et leur unité.

Née au milieu du XIXe siècle avec les œuvres de Baudelaire et de Flaubert, la culture moderne s'est coupée méthodiquement de Dieu et de l'Église, conduisant ainsi à une vision hallucinatoire et désespérée d'un monde privé de sens. Telle est la constatation, faite ici par l'auteur, docteur en philosophie, converti au christianisme vers l'âge de vingt ans. Un diagnostic puissant de l'état intellectuel de l'Occident à la fin du XXe siècle.

(Orientaoccident)

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurDominique Martin Morin
Parution1996
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur22.5
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La mort de la culture chrétienne

John Senior
La mort de la culture chrétienne