Les condors de Vorarlberg

En stock (9)

12,00 €

En savoir plus


L'auteur : José-Marie Bouchet
Après quatre années d'internat à l'école de Sorèze, J.M . Bouchet s'inscrit au Conservatoire Municipal de Grenoble, où il obtient une Première Médaille d'Harmonie. Deux ans plus tard, il entreprend des études de philosophie et de théologie à Paris, interrompues par le service militaire. En 1953, il part en Irlande du Nord où il exerce les fonctions d'assistant de Français dans un collège catholique. Ce séjour lui inspirera son premier roman : Cœurs sauvages d'Irlande (Grand Prix du Salon de l'Enfance 1957). Mais déjà il se trouve en Autriche, où il passera plusieurs années, y étudiant simultanément l'Allemand et la musique, sans cesser d'écrire. Trois nouveaux romans voient ainsi le jour : Deux enfants de Budapest (1959), Les Cadets de la Montagne Noire (1960), Les Condors du Vorarlberg (1964). Mettant à profit son long séjour dans la capitale autrichienne, il produit un long diaporama musical sur la vie de Beethoven, qui sera présenté dans plusieurs villes de France. En 1968, il est élu membre actif de la Société Historique et Littéraire Polonaise de Paris, avec laquelle, depuis toujours, sa famille entretient des liens d'amitié. Etant parvenu, au fil des ans, à obtenir une licence d'Allemand, il s'adonnera dès lors à la carrière d'enseignant. Il y mettra fin en 1988 pour se consacrer de nouveau à l'écriture et à la musique, activités auxquelles s'est joint depuis de nombreuses années un approfondissement passionné de l'Histoire et de la pensée religieuse.

4ème de couverture

L'antigravitation.

Un mot magique ? Non,une invention prodigieuse qui va révolutionner le mode de propulsion des fusées interplanétaires.

Le savant français qui en est l'inventeur disparaît soudain de sa villa, au bord de la Méditerranée. Va-t-il s'agir d'une banale histoire d'enlèvement ? Les enfants du savant, partis à sa recherche, acquièrent la certitude que leur père, Louis Valverde, s'est rendu de son propre gré dans la région où ils ont retrouvé sa trace : la vallée de Montafon, dans le Vorarlberg.

Au cours d'une excursion sur le massif de la Weissplatte, ils font, en des circonstances dramatiques, la connaissance de jeunes autrichiens ; Kathrina et Gerhart von Bühring dont le sort se révèle bientôt étrangement lié au leur.

Mais voilà que, successivement, Gui et Kathrina vont disparaître de façon mystérieuse. C'est alors qu'interviennent les "Condors". C'est à ce moment-là aussi que se révèle la véritable importance du drame : des espions asiatiques, qui tentent d'arracher au professeur Valverde le secret de l'antigravitation, se trouvent face à face avec une véritable organisation dont la base secrète est située au cœur du massif alpin de la Weissplatte. Là, dans un immense laboratoire souterrain, un groupe de savants venus de plusieurs coins de l'Europe travaille à la réalisation d'un projet grandiose. Des commandos d'agents secrets asiatiques décident d'investir la place...

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans A partir de 16 ans et plus
ÉditeurCitadelle
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
Parution1996
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur23.5
Largeur15.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les condors de Vorarlberg

José-Marie Bouchet
Les condors de Vorarlberg