Les Présidents de la République pour les nuls

En stock (1)

22,25 €

En savoir plus

   L'objectif de ce livre est de vous faire découvrir nos 23 présidents de la République et, à travers eux, notre dernier siècle et demi d'histoire. Il retrace ces destins si intimement liés à notre mémoire et relate, en plus des grands événements historiques, quantité d'anecdotes sur nos grands hommes et les faits marquants qu'ils ont vécus.


L'auteur : Arnaud Floch & Guillaume Perrault
Arnaud Folch est rédacteur en chef à Valeurs actuelles. Il a enseigné l'histoire de la politique française dans plusieurs écoles de journalisme. Il est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'histoire et à la politique. Guillaume Perrault est journaliste au Figaro. Il est également maître de conférences sur les institutions politiques à Sciences Po et enseignant associé en classe préparatoire intégrée de l'Ecole nationale de la magistrature.

4ème de couverture

   "Président de la République". Il suffit de prononcer ces mots pour qu'une foule d'images se présente à l'esprit : le palais de l'Elysée, le chef de l'état en habit ceint du grand cordon de la Légion d'honneur, les gardes républicains rendant les hommages, de grands discours demeurés célèbres, d'intenses moments d'émotion collective lors des élections présidentielles...

   De Louis Napoléon, premier président élu en 1848, à Nicolas Sarkozy, les hôtes de l'Elysée représentent la France.

   Ce n'est pas sans raison que tant d'écoles, de boulevards et de stations de métro portent leurs noms. Nos présidents nous ressemblent, bien plus qu'on le croit. Mieux les connaître, c'est mieux nous connaître.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Sciences Politiques Etudes Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurFirst
CollectionPour les Nuls
Parution2011
Nombre de pages ou Durée380
Hauteur23
Largeur19

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Présidents de la République pour les nuls

Arnaud Floch & Guillaume Perrault
Les Présidents de la République pour les nuls