De l'antiracisme comme terreur littéraire

Essai

Épuisé chez l’éditeur

14,90 €

En savoir plus

Le Prix Jean Ferré 2012 a été décerné, sans surprise, à Richard Millet.-Radio Courtoisie.


La plupart sont amenés à se taire, ou à bêler avec les brebis pénétrées par le Bien. Quelques-uns parlent, cependant, comme Richard Millet qui, à l'accusation de "racisme" lancée contre lui par le parti dévot, répond que l'antiracisme est une terreur littéraire, c'est-à-dire un des vecteurs du Faux, et une vraie forme de racisme visant à éradiquer cette vérité qu'on appelle littérature, donc la vérité sur le monde.


L'auteur : Richard Millet
Né à Viam, en Corrèze. Il a grandi au Liban. Auteur d'environ quatre-vingts livres, il vit et travaille à Paris.

4ème de couverture

L'antiracisme, qui est devenu la nouvelle idéologie internationale, se signale en France par la dictature de nouveaux dévots dont le zèle inquisitorial, l'hypocrisie, la volonté de culpabilisation sont particulièrement à l'œuvre dans le milieu prétendu littéraire, où le faux règne en maître.

L'écrivain qui s'aventure encore à nommer le réel et en appelle à l'intégrité de son être comme au génie chrétien de la nation, celui-là est non seulement traité de "réac" ou de "facho", suivant la typologie héritée de la Propagande communiste, mais il est surtout accusé de "racisme" : criminalisation de la pensée, pour laquelle il encourt l'ostracisme, la censure, le tribunal.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurPierre-Guillaume de Roux
Parution2012
Nombre de pages ou Durée90
Hauteur19.5
Largeur12.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

De l'antiracisme comme terreur littéraire

Richard Millet
De l'antiracisme comme terreur littéraire
Essai