Les enfants tristes

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,00 €

En savoir plus


L'auteur : Roger Nimier
Ecrivain, journaliste et scénariste, Roger Nimier (1925-1962) est considéré comme le chef de file des "Hussards". On lui doit notamment Le Grand d'Espagne (La Table Ronde ; Folio), Les Enfants tristes (Gallimard) ainsi que le scénario d'un film de Louis Malle, Ascenseur pour l'échafaud. Dans cette édition, Le Palais de l'ogre est suivi de Histoire d'une reine morte publié dans le Nouveau Femina en 1955.

4ème de couverture

Olivier Malentraide est un enfant monté contre sa famille.

Il trouve sa mère trop jeune, son beau-père trop libéral, ses cousins trop débauchés. Il essaie de déclencher des catastrophes, mais réussit tout juste à ce que sa mère prenne un amant.

Dans la deuxième partie, nous retrouvons un Olivier différent. Sans qu'on sache trop bien ce qu'il a fait pendant la guerre, il a pris un drôle de genre. Ce n'est pas le cynisme, c'est une sorte de sécheresse passionnée. Il fait des bêtises.

La troisième partie le met en contact avec deux petites filles de l'aristocratie assez étranges : Dominique et Catherine. Entre-temps, Olivier est devenu écrivain, et il a du succès. Dominique aime ce succès, et Catherine aime Dominique.

C'est pourtant Catherine qu'Olivier épousera. Mais la conclusion ne sera pas gaie pour autant.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurGallimard
CollectionFolio
Parution1983
Nombre de pages ou Durée380
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les enfants tristes

Roger Nimier
Les enfants tristes