L'Anneau du Pêcheur

Roman

En stock (1)

8,70 €

En savoir plus

   Tenant à la fois de la fable mystique, du récit d'aventures et du roman d'espionnage religieux, il envoûte par la beauté de son style, la ferveur qui l'anime et l'ingéniosité de sa construction. Plus que jamais, Jean Raspail, défenseur passionné des causes perdues et des traditions oubliées, s'affirme comme un écrivain au talent souverain.

   LES LIVRES D'ANTOINE : lire la suite de l'article

   Raspail a bâti son roman sur des allers retours entre l’époque actuelle et les évènements historiques du grand schisme. Ces derniers sont racontés sans nuance, l’auteur est clairement pour Avignon, et l’on sourit devant cette partialité assumée et d’ailleurs nécessaire à la logique du récit. Les plus belles pages sont celles de l’époque contemporaine.

   On y retrouve les thèmes chers à Jean Raspail : la décadence, la trahison du plus grand nombre et la fidélité de quelques uns. Moins pessimiste et noir que la plupart de ses autres romans, le récit se lit souvent avec émotion. Raspail a su faire de ce dernier pape clandestin une belle figure à qui il réserve une fin belle et inattendue.

   Un roman attachant.


L'auteur : Jean Raspail
Né en 1925, Jean Raspail est notamment l'auteur du "Camp des Saints", de "Sire", de "Qui se souvient des Hommes", du "Roi de Patagonie", de "L'Anneau du Pêcheur" et des "Sept Cavaliers". Il a reçu en 2003 le Grand Prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre et en 2007 le grand prix des explorations et voyages de découvertes décerné par la Société de Géographie.

4ème de couverture

   A Noël 1993, un vieil homme erre dans Rodez, où il demande, avec une humilité empreinte de noblesse, un peu de pain et de soupe.

   Lorsqu'on lui demande qui il est, il répond : Je suis Benoît. Près de six siècles plus tôt, le concile de Constance a mis fin au grand schisme d'Occident en déposant le dernier antipape avignonnais, Benoît XIII. Pourtant cette lignée de papes rebelles ne s'est pas éteinte. Simplement, sa trace s'est perdue. Et voilà que les services secrets du Vatican lancent leurs meilleurs agents sur la piste du mendiant de Rodez, qui porte dans sa besace l'anneau du pêcheur, emblème de cette Eglise de l'ombre...

   Mêlant le récit historique au thriller moderne, Jean Raspail nous conte dans un style inspiré, autour d'un personnage bouleversant d'humanité et de grandeur, le conflit éternel de la fidélité et de l'oubli, de la Foi toujours sommée de se soumettre au monde. Assurément le chef-d'œuvre d'un romancier passionné et visionnaire, follement épris de causes perdues...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurLe Livre de Poche
ParutionDécembre 2018
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur18
Largeur11

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Anneau du Pêcheur

Jean Raspail
L'Anneau du Pêcheur
Roman