Dans l'enfer du Vietnam

Persécution des chrétiens par le régime révolutionnaire

En stock (2)

18,50 €

En savoir plus


L'auteur : Père Paul Carat
Paul CARAT, pretre des Missions ^étrangères, passera vingt-cinq années de sa vie au Nord-Vietnam (de 1952 à 1960) et au Sud-Vietnam de (1961 à 1976). Expulsé une première fois du Nord Vietnam par les autorités communistes en 1956, il sera nommé dans le diocèse de Kontum au Sud-Vietnam. Fait prisonnier par les Viet-cong en 1972, puis libéré trois mois plus tard, il sera à nouveau expulsé du Sud Vietnam en 1976 après la victoire des troupes Viet-cong.

4ème de couverture

   Entre 1957 et 1959, Paul Carat, jeune pr^tre missionnaire, se trouve projeté dans l'enfer de la guerre, puis de la révolution communiste au Viêt Nam. Il sera témoin des évolutions idéologiques et politiques du Viêt Nam du Nord, conquis par les troupes Viêt-Minh aux dépens de la France.

La Réforme agraire, pilier du programme du gouvernement révolutionnaire, va non seulement ruiner les paysans au nom de la lutte des classes, mais être le prétexte d'une violente persécution des chrétiens.

Des prêtres seront accusés ; des hommes et des femmes engagés seront condamnés aux travaux forcés dans des camps où beaucoup mourront.

Mais rien n'altérera la vitalité de ces chrétiens.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Biographies, Témoins, Saints Indochine - Histoire - Guerres
ÉditeurPeuple Libre
Parution2012
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur21
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dans l'enfer du Vietnam

Père Paul Carat
Dans l'enfer du Vietnam
Persécution des chrétiens par le régime révolutionnaire