Ne nous la faites pas à l'oseille

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,50 €

En savoir plus


L'auteur : Pierre Drieu La Rochelle
Écrivain et romancier, influencé par le fascisme, il fut directeur de la Nouvelle Revue française pendant l’Occupation. À partir de 1943, revenu de ses illusions, ses préoccupations se tournent vers l'histoire des religions et plus spécialement vers les spiritualités orientales. À la Libération, il refuse de s’exiler. Il est l’auteur entre autres de Feu follet (1931), Rêveuse bourgeoisie (1937), Gilles (1939), L’Homme à cheval (1943) et des Mémoires de Dirk Raspe, inachevé car Drieu se suicide en mars 1945.

4ème de couverture

Ce carnet rassemble sept textes de Drieu la Rochelle : Ne nous la faites pas à l'oseille ; Dans l'atroce et vivante réalité ; L'Europe socialiste ; Sur une visite à Clémenceau ; Groupe de nations ; Pour ceux qui veulent s'instruire ; L'exemple canadien. Ces textes datent des années 1930 à 1944.

Y sont menées, sur un ton tour à tour cynique et polémique, des réflexions sur l'état de la France, des Français, et de sa politique. Drieu nous présente un tableau critique et sans complaisance de son temps.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurL'Herne
CollectionCarnets
Parution2007
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur16.5
Largeur1

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ne nous la faites pas à l'oseille

Pierre Drieu La Rochelle
Ne nous la faites pas à l'oseille