Mes Vols

Récit de voyage

Préface de Louis Gilbert,

Annotations de Bernard Marck.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

20,00 €

En savoir plus

   Les hommages publiés après sa disparition (par Mauriac, Saint-Exupéry, Guillaumet...), retranscrits dans la seconde partie du livre, permettent au lecteur d'aujourd'hui de mieux percevoir la dimension extraordinaire du destin de Mermoz.


L'auteur : Jean Mermoz
Jean Mermoz (1901-1936) est toujours considéré comme l'un des plus grands aviateurs de son temps, figure légendaire de l'Aéropostale.
En 1929, il ouvre la ligne des Andes avec Guillaumet. L'année suivante, il réalise la première liaison entièrement aérienne entre la France et l'Amérique du Sud. Son avion, la Croix-du-Sud, disparaît en mer le 7 décembre 1936.

4ème de couverture

   Publié pour la première fois en 1937, quelques mois seulement après la disparition de Jean Mermoz dans l'Atlantique Sud, ce livre constitue l'ultime trace laissée par le grand aviateur.

   Il y relate ses débuts, quand seule la force de sa passion le faisait tenir face aux difficultés, puis chacun des grands moments d'une carrière remplie d'exploits.

   Figure majeure de la France des années 1930, considéré comme un héros par beaucoup et admiré par tous pour sa droiture et ses engagements multiples, l'"Archange" plongea, par sa mort, une grande partie du pays dans la désolation.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
Éditeur Arthaud
Reliure Sous jaquette illustrée
Parution 2011
Nombre de pages ou Durée 300
Hauteur 20.5
Largeur 14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mes Vols

Jean Mermoz
Mes Vols
Récit de voyage

Préface de Louis Gilbert,

Annotations de Bernard Marck.