Louise Ripas

Une miraculée de Lourdes 1858-1895

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

17,00 €

En savoir plus

   Photos en noir et blanc in-texte.


L'auteur : Bernadette Bourbon
Bernadette Bourbon, d'origine provençale, est mariée et mère de famille.
Elle a été fonctionnaire rattachée au ministère des Finances. Sa vocation d'historienne mariale par dévotion vit le jour voici 15 ans. Très attachée à Lourdes, elle effectua des séjours aux archives du Sanctuaire. Ces recherches lui permirent d'écrire en 2010, son premier ouvrage : "Au-dela des Mots" sur le Saint de Toulouse, grand ouvrier de Notre Dame de Lourdes, le Père Marie-Antoine de Lavaur. Elle publie chez Rassemblement à Son Image le fruit de ses nombreuses recherches effectuées dans de multiples bibliothèques. Elle est membre de la Société Francaise d'Etudes Mariales (SFEM).

4ème de couverture

   Louise Ripas (1858-1895) fut guérit miraculeusement à Lourdes.

   Sa vie entière fut une vie simple et en même temps extraordinaire. Elle approcha du degré le plus élevé de la vie unitive. La Sainte Vierge lui avait promis, à l'âge de 3 ans, alors qu'elle était orpheline de mère, qu'Elle lui servirait de Mère, elle fut vraiment "la privilégiée de la Sainte Vierge ".

   Sa bienfaitrice, Mme de Tamizé, lui fut désignée par Marie. Sur les encouragements de Mgr Jeannin, prélat de la Maison du Pape, et du Père Marie-Antoine de Lavaur, "le Saint de Toulouse" , sa bienfaitrice entreprit d'écrire une biographie de Louise. Elle la remit lors d'un voyage à Rome à sa Sainteté Benoit XV qui, après l'avoir lu avec intérêt, lui dit en la bénissant : "Il faut faire connaitre cette vie ". II eut le pressentiment que cette fieur de sainteté éclose au jardin de France avait sa place au jardin de l'Eglise.

   Le père Marie-Antoine de Lavaur, qui connut Louise, confirmera les propos du Pape dans la lettre de condoléances qu'il écrivit à ses bienfaiteurs :

   "Cette vie doit être publiée". Elle doit être placée dans l'écrin de Lourdes, à côté de celle de Bernadette. Quand Marie parut dans la grotte. Elle avait une rose sur chacun de ses pieds. Bernadette est la première rose cueillie par les Anges dans le jardin céleste, et Louise est la seconde ".

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints
ÉditeurRassemblement à son image
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur21
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Louise Ripas

Bernadette Bourbon
Louise Ripas
Une miraculée de Lourdes 1858-1895