Les damnés de la guerre

Ils ont tout donné pour que nous soyons libres - Ils sont morts pour que nous puissions vivre

Préface de Jean Raspail.

Plus de détails

En stock (2)

19,00 €

En savoir plus

   Un album idéal pour transmettre à notre jeunesse de moment décisif de notre histoire et lui transmettre la mémoire du sacrifice de nos Anciens, -deux millions de Poilus-, mots pour que nous vivions.


L'auteur : Philippe Delestre
Philippe Delestre est l'un des dessinateurs de presse les plus connus d'aujourd'hui. Depuis plus de quanrate ans, il signe le dessin du jour à la une des journaux du groupe L'Est républicain. Il collabore à de nombreux autres quotidiens et magazines et publie régulièrement des recueils de ses dessins qui lui ont valu les faveurs et la fidélité d'un large public d'adultes et de jeunes.

4ème de couverture

   Devant le succès de " La Guerre est finie ", son premier album consacré à la Grande Guerre, constamment réédité en français et en allemand depuis sa parution en 2008, le dessinateur Philippe Delestre a repris ses crayons pour explorer de nouveaux aspects de ce terrible conflit.

   De la mobilisation générale d'août 1914 à l'armistice du 11 novembre 1918 et en passant par les grandes phases de ce combat de Titans, sans oublier l'horreur de la vie quotidienne des combattants et les séquelles subies par les rescapés pour qui rien ne sera jamais plus comme avant, c'est tout le drame mais aussi tout l'héroïsme de cette "Grande" Guerre dont nous célébrons actuellement le centième anniversaire que font revivre sous nos yeux les illustrations faussement naïves mais terriblement pénétrantes de cet héritier de Hansi et de Jacques Faizant.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurEDITIONS ITALIQUES
ReliureAlbum relié sous jaquette illustrée en couleurs, papier glacé
Parution2015
Nombre de pages ou Durée100
Hauteur18
Largeur24.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les damnés de la guerre

Philippe Delestre
Les damnés de la guerre
Ils ont tout donné pour que nous soyons libres - Ils sont morts pour que nous puissions vivre

Préface de Jean Raspail.