Aujourd'hui et demain - Pensées du temps de la guerre

Préface du général Clarke de Dromantin

En stock (4)

19,00 €

En savoir plus


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

4ème de couverture

   Après Récits du temps de la guerre (1915) et Pages religieuses, Temps de paix et temps de guerre (1915), René Bazin publiait, en 1916, Aujourd'hui et demain, Pensées du temps de la guerre.

- Aujourd'hui, c'est cette grande Destruction mondiale, conséquences de la destruction morale de la nation ;

- Demain, ce qui devra être fait pour réparer ces destructions ; abolir l'anticléricalisme, l'antipatriotisme, l'anticolonialisme, le malthusialisme, toutes ces lois scélérates qui se sont attaquées à la famille, à l'éducation, à l'enseignement, à la vie sociale et professionnelle.

   Cent ans après, il faut bien constater que la Victoire de 1918 n'a rien changé. Que le pire n'a fait que croître. Que les analyses de René Bazin ont gardé toute leur pertinence, comme celle sur la Syrie, d'une étonnante actualité...

   Qu'il est urgent de redécouvrir cette trilogie d'un Bazin, chantre d'une nouvelle croisade, celle de l'Âme de la France.

Fiche technique

Mot clé Guerre de 14
Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurEdilys
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée270
Hauteur20
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Aujourd'hui et demain - Pensées du temps de la guerre

René Bazin
Aujourd'hui et demain - Pensées du temps de la guerre

Préface du général Clarke de Dromantin