L'homme à la clef d'or

Autobiographie

Traduit de l'anglais par Maurice Beerlock

En stock (1)

15,50 €

En savoir plus


L'auteur : Gilbert-Keith Chesterton
Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.

4ème de couverture

   Voici un ouvrage spécial "deux en un" : il est de G.K. Chesterton et sur G.K. Chesterton, ce qui nous offre l'opportunité de constater quel homme remarquable fut son auteur. Chesterton a été l'un des écrivains les plus stimulants et appréciés du XX° siècle. Borges le considère comme l'un des principaux maîtres.

   D'autres plumes de talent comme Bertrand Russel, George Bernard Shaw dont il était l'ami ou encore Franz Kafka, Ernest Hemingway, Jean Pauhlan et bien d'autres ont témoigné une grande admiration pour son œuvre de "géant" : récits, nouvelles, romans, essais, articles et pièces de théatre, sur une très grande variété de thèmes.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Littérature Biographies / Témoignages Divers
ÉditeurBelles Lettres
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée450
Hauteur19
Largeur12.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'homme à la clef d'or

Gilbert-Keith Chesterton
L'homme à la clef d'or
Autobiographie

Traduit de l'anglais par Maurice Beerlock